[22e JE][Tuli'] Feelings

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Tuli'

[22e JE][Tuli'] Feelings

Messagepar Tuli' » mar. 9 juil. 2013 23:55

Image
Merci à Motoko09 pour la bannière!

Alors, ça fait longtemps que j'avais pas fait un clip, à la base je l'avais commencé pour une évaluation, et finalement comme y avait eu deux reports de dealine et qu'il restait peu de temps, je me suis lancée le défis de finir ce clip en IC et de rendre, enfin, un clip pour la Japan expo (en sachant que cette année j'allais venir en plus donc j'trouvais ça fun), sans aucune intention d'être classée en fait (et aussi suite à une discussion je ferais un vrai clip taffé pour mon évaluation où j'aurais bien pris le temps de travailler dessus :)). Je pensais pas du tout être classée en fait, quand je me suis vue dans les paquets j'étais choquée alors j'me suis vue en CDC en me disant : oh c'est cool quand même, avant de me voir dans les 26 finalistes, j'ai rien compris mais je cache pas que je suis quand même très contente d'être dans le classement malgré tout, et agréablement surprise donc ! Pour parler de mon clip, n'ayant jamais regardé Clannad (ou deux-trois épisodes) car je trouve cet anime chiant à en mourir j'avoue que ça a pas toujours évident pour moi de placer des scènes. Pourquoi avoir choisi Clannad alors ? Car pour moi (dans la liste de choix que j'avais) c'était l'anime qui pour moi allait le mieux avec la musique. Ensuite, pourquoi le titre "Feelings" ? Hum... Si je vous dit "Parce que je joue sur les sentiments des persos!" c'est à moitié vrai, mais la principale raison est que j'ai surtout clippé ça au feeling.

Je pense que j'ai tout dit, donc pour les infos en + :

Anime : Clannad & Clannad -After story-
Musique : Sum 41 - Pieces & Red - Pieces (outro)

DL : https://mega.co.nz/#fm94gXQRwL

Stream :
Image

Neb
Membre AMV-France

Re: [22e JE][Tuli'] Feelings

Messagepar Neb » mer. 10 juil. 2013 00:21

J'ai adoré ton clip parce que tout simplement c'est rempli de bon sentiment et la story est bien géré par rapport à la musique.
Le montage me convient parfaitement. Une vrai surprise ce clip ; j'attend ton prochain avec imaptience ;)
Continue comme ça ... :clap:
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 10 juil. 2013 10:33

C'est pas mal comme montage. :)
Par contre il y a un truc qui me gène c'est ton masque en forme de cadre ovale tout le long du clip. En fait au début ça passe bien mais à partir de 53 secondes j'ai trouvé ça un peu lourd à ce niveau là.
Pour le reste j'ai rien à dire de particulier, ton clip passe bien.
Félicitations pour ta place, bonne continuation ;)

Tuli'

Messagepar Tuli' » mer. 10 juil. 2013 13:36

Neb a écrit :J'ai adoré ton clip parce que tout simplement c'est rempli de bon sentiment et la story est bien géré par rapport à la musique.
Le montage me convient parfaitement. Une vrai surprise ce clip ; j'attend ton prochain avec imaptience ;)
Continue comme ça ... :clap:

Merci beaucoup ça me fait énormément plaisir comme commentaire! :D Ca va alors pour la story, contente qu'on la comprenne quand même ^^ (sachant que Kami n'en voyait pas j'avais peur que personne n'en voit une, comme quoi! ^^)

SachaValentine a écrit :C'est pas mal comme montage. :)
Par contre il y a un truc qui me gène c'est ton masque en forme de cadre ovale tout le long du clip. En fait au début ça passe bien mais à partir de 53 secondes j'ai trouvé ça un peu lourd à ce niveau là.
Pour le reste j'ai rien à dire de particulier, ton clip passe bien.
Félicitations pour ta place, bonne continuation ;)

On m'a fait la même réflexion tiens, et en regardant mon clip sur grand écran je me suis dit la même chose finalement, donc prochainement je pense bien que je l'enlèverais! :) Merci beaucoup pour ton avis!

PS: Merci, quelqu'un qui a écrit "félicitations" correctement! *o*
Image

Hige-san

Messagepar Hige-san » mer. 10 juil. 2013 15:28

J'ai beaucoup aimé ton clip, c'est un de ceux que j'ai facilement gardé en tête (et crois moi, quand tu enchaines 80clips c'est pas évident de tous les retenir).
Storyline un peu classique mais bien mis en image, le montage et les effets sont globalement propres. Ton clip est vraiment sympa à (re-)regarder.

Je te connaissais pas avant cette JE et j'ai été bien surpris. Et comme je t'ai dis à la JE, c'est pas le nombre d'heures de boulot qui compte pour faire un bon clip, donc bravo pour ta place!
Image
Image

Nyala

Messagepar Nyala » mer. 10 juil. 2013 17:54

Un bon clip, ton montage est assez bon et tu as bien géré tes montées en puissances.

Quelques erreurs viennent entacher ton travail cependant : transitions cheap, fondus, un vignettage trop présent et useless, une colo trop lourde et chargée ... ton concept n'a rien de vraiment innovant mais tu le tiens tout le long du clip. Je t'aurais vu quelques places plus haut sur le classement, malgré les fautes le visuel de ton clip est relativement agréable, facile à suivre.

Bravo pour ton travail et ta participation au concours Tuli !
Image
Image

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » mer. 10 juil. 2013 21:57

J'ai bien aimé ton clip :) ta story est facile à suivre, le montage est assez efficace, une bonne surprise ;)
Je croise les doigts pour ton eval ! Et encore bravo pour ta place !
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

General-Guy

Messagepar General-Guy » mer. 10 juil. 2013 23:33

Simple et ok comme amv.

Pour moi, la zik et l'anime sont limite,,,veux dire, on dirait que ça parle d'infidélité.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

darkeldion

Messagepar darkeldion » jeu. 11 juil. 2013 00:57

Tu sais très bien pourquoi je boycott ! on RENIE PAS LA FAMILLE IL EST OU LE LOGO "CYDHERIA STUDIO" là dedans !! Non mais oohhh !!!

Bon bref.. voilà mon com

Alors globalement, c'est pas mauvais, mais j'ai pas plus accroché que ça.
Le montage est plutôt simple (mais attention c'est pas une mauvaise chose c'est plutot un bon point dans ce genre de clip un montage simple et sobre)... Sauf que c'est dégommé par certaines colo qui avec cet halo noir rond au bords tout au long du clip rendent ça carrément indigeste et m'éjectent direct du clip. Ce rond au bord en soit habituellement peut ne pas être si genant. Sauf que là vu que ça reste tout le clip et qu'en plus le montage est simple on a souvent le même style de transitions cut/fondu au noir (enchainé) qui revient souvent. Et en répétant ça sur cet ovale noir, ça devient indigeste. C'est principalement le combo "écran noir"/vignette ovale qui devient très vite dur pour les yeux.
A un moment on enchaine les scènes qu'avec ça, les fondu en noir, habituellement ça pourait passer dans le délire et ce style de clip mais là.. c'est tellement enchaîné pareil longtemps et toujours enchainé avec cette vignette ovale que ça tue carrément les yeux. Je me suis forcé à rester car les flash noir j'en pouvais juste plus du tout à un moment alors que c'est quelque chose qui ne me gêne pas plus que ça habituellement.
Pour le reste c'est sympa, il y a des passage sympa et tout il y a pas à chercher. Mais trop de moment comme l’enchaînement de flash, cette vignette qui me repousse d'une folie pour le coup ou encore des transi-oeil que j'ai trouvé limite niveau propreté (pour moi ça passait mais c'était limite je trouve quand même et je serais pas surpris que pour certains ça passe carrément pas)
Bon après au delà du montage/propreté, je vais en venir un peu sur le contenu. Alors la musique, les couleurs, l'anime utilisé, l'ambiance nous donne vraiment l'impression que c'est vraiment un clip romance sauf que... ba j'ai rien compris XD C'est le genre de clip que j'aime vraiment ça en plus (ouai mon côté romantique surement je sais pas) mais j'ai juste pas compris l'ordre. J'ai compris une cohérence au niveau des formes des transitions et tout mais j'ai juste rien compris à la trame et j'ai essayé en plus ><
En résumé, c'est simple mais sympa. J'ai grillé quand même que la vignette ovale cache quand même certaines transi qui me paraisse en vrai pas si jolie que ça visuellement donc la vignette a permis de cacher un peu ça... sauf que c'est cette même vignette présente sur tout le clip qui m'a posé soucis à cause de ces nombreux fondu associé à la vignette. Au niveau des couleurs c'était sympa par contre rien à dire. La deuxieme partie je la trouve carrément plus sympa que la première en tout cas lorsque la musique s'emballe plus. Bravo pour ta sélection mais, subjectivement parlant, j'ai pas été emballé plus que ça, je peux comprendre sa place et tu n'as pas à être si surprise que ça au final.
J'attend le prochain sans toutes ces petites erreurs trop présentes, mais gg pour la sélection et la place
Image

Tuli'

Messagepar Tuli' » jeu. 11 juil. 2013 14:28

@Darkel : je vais pas te re-répondre puisque je t'ai déjà expliquer sur facebook pas mal de choses que si tu avais LUES ce que j'ai écris ne devrait pas se retrouver dans ton commentaire (notamment le "J'ai rien compris", puisque je t'ai expliqué qu'à la base y a absolument rien à comprendre). ;)

@Hige-san : contente que ton clip t'ai marqué, surtout sur 80 clips ça m'étonne moi-même! merci en tout cas et je ferais mieux l'année prochaine quand même! :D
@Nyala : Un grand merci pour ton commentaire! Je prend cela en compte pour m'améliorer au prochain :D je savais juste pas que ma colo était si "lourde" comme tu dis par contre '-' j'vais essayer de voir ce que je peux faire à ce niveau-là pour un meilleur rendu à l'avenir ;)
@Ce-nedra : Merciiiii beaucoup ! :D
@General-Guy : La musique tu veux dire? :o
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » jeu. 11 juil. 2013 14:33

Tuli' a écrit :pas mal de choses que si tu avais LUES ce que j'ai écris ne devrait pas se retrouver dans ton commentaire

Et moi je dis aussi que pour juger une vidéo, je dois la juger sans lire ce qui est rajouté avec.. en conv ou autre j'ai la vidéo sans le texte alors je fais comme si je n'avais pas le texte voilà tout ^^ (je le lis qu'après)
Image

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 11 juil. 2013 15:06

General-Guy a écrit :Simple et ok comme amv.

+1 ;)
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Tuli'

Messagepar Tuli' » jeu. 11 juil. 2013 16:10

Je t'ai déjà donné un exemple je pense que je ne vais pas me répéter si ? ^^ Un AMV ne veut pas forcément dire quelque chose, j'ai comme la sensation de savoir la source de ce commentaire venant de ta part. Ensuite, quand tu vas regarder un film, tu regardes le film et ensuite le résumé toi ? Ça n'a pas vraiment de sens.
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » jeu. 11 juil. 2013 17:20

Tuli' a écrit :Je t'ai déjà donné un exemple je pense que je ne vais pas me répéter si ? ^^ Un AMV ne veut pas forcément dire quelque chose, j'ai comme la sensation de savoir la source de ce commentaire venant de ta part. Ensuite, quand tu vas regarder un film, tu regardes le film et ensuite le résumé toi ? Ça n'a pas vraiment de sens.

benn heuuu non ça tu m'avais pas dit pour ça après XD Mais j'ai surtout l'impression que t'aimes vraiment pas la critique >< Ou alors que tu lis de travers ce que j'écris. J'ai pas dit qu'un AMV devait forcément dire quelque chose... c'est jamais dit dans mon commentaire. J'ai dit que l'ambiance et le style de clip prêtez à ça donc nous donnait l'impression à ça mais en avait pas... faut pas détourner et savoir bien lire aussi des fois... Car autant discuter de points que je dis pas de soucis mais là c'est juste carrément un esprit fermé à la critique entre facebook et ça alors qu'il y a rien de virulent dans ce que je dis... franchement... faut lire quoi les mots ont des significations et pas d'autres c'est tout. "Savoir la source de ce commentaire"... je t'avoue que je comprend même pas à quoi tu veux faire allusion, je fais mes coms d'après moi et uniquement d'après moi point. Quand je vais voir un film je préfères ne pas voir le résumé tout court, c'est un léger spoil pour moi...
Ce que j'ai dit n'a rien de compliquer de dire que je juge sans lire le texte qui peut l'accompagner avant... Mais là je trouve tes réponses un poil fermé c'est tout. bref OSEF.
Image

Tuli'

Messagepar Tuli' » jeu. 11 juil. 2013 18:26

Non, j'accepte la critique justement mais je réponds juste à certaines choses qui ont été dites plus haut qui n'ont pas été prises en compte c'est tout. ;) D'où l'exemple du film et résumé.

Donc là tu me dis : "J'ai pas dit qu'un AMV devait forcément dire quelque chose..." mais avant ça : "Je n'ai rien compris à ton AMV", comment veux-tu que j'interprète d'autre ? :|

"Quand je vais voir un film je préfères ne pas voir le résumé tout court, c'est un léger spoil pour moi.."

Ben ça c'est toi, tout le monde n'est pas forcément comme cela, moi je trouve ça insensé de ne pas lire ce que l'auteur donne comme explication à son AMV avant de le regarder, ça m'aide à la compréhension parfois. lol
Sur ce, je clos cette discussion :)
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »