[Naijiko ] Fuli Crazy ( Japan Expo 2013 /18th )

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Naijiko
Membre AMV-France

[Naijiko ] Fuli Crazy ( Japan Expo 2013 /18th )

Messagepar Naijiko » mer. 10 juil. 2013 18:07

Image
Merci à Saelya pour la bannière :3

Voici mon clip pour la JE 2013, bon c'est pas mon projet initial mais suite à la mort de mon ordinateur, la perte de tout mes effets et des 85% de mes musiques, j'ai été contraint d'emprunter l'ordinateur de mon père qui a pour seul effet dessus.... Twitch (et là sa y est tous s'explique lol )
Donc en fouillant sur mon DDE je tombe sur des pack de musique d'IC notamment sur celui de l'IC,et je suis tombé sur une musique qui m'a plu dans le pack de Fadoo et en l'écoutant j'ai pensé directement à FLCL, donc après un remix de l'extrême de la musique je me suis lancé dans mon clip.

Titre De l'amv : Fuli Crazy
Anime : FLCL (Fuli Culi)
Musique : Crazy - Flying Without Wingz + Square Tune Magician
Genre de l'amv: Heu.... Alors même moi je pourrais pas vous dire.
Logiciel(s) utilisé(s): Adobe Premiere Pro CS6 et After Effect CS6
Story line (si il y'en a) : Niet, juste faire un clip chelou/fou, avec une musique un peu folle sur une anime fou.

Désolé pour la présentation du clip, c'est juste entre temps ma situation est toujours la même et posté des clips via un portable c'est pas évident xD
Image

Satsumayu

Re: [Naijiko ] Fuli Crazy ( Japan Expo 2013 /18th )

Messagepar Satsumayu » mer. 10 juil. 2013 19:25

Bon au moins j'avais bon sur l'anime (comment ça c'était pas dur lol)

Alors j'ai eu du mal à apprécier ton clip pendant la diff parce que la musique passait vraiment mal, donc ça fait du bien de le voir chez soi ^^.
Globalement je suis pas trop fan du côté "ça part dans tous les sens", je trouve qu'à force de rien comprendre ça s'essoufle au bon d'un moment.
Mis à part ce point le clip passe plutôt bien, les effets glitch sont bien gérés je trouve (peut être un peu trop de flou parfois?)
En tout cas félicitation pour la sélection et pour ta place =)
Image

Nyala

Messagepar Nyala » mer. 10 juil. 2013 20:28

Ton clip vise totalement la catégorie fun un peu bordélique, mais ça joue aussi en ta défaveur.

Dans les défauts, ce qui nous a instant kill, c'est le ratio 4:3 déformé en 16:9 ; difficile de ne pas passer à côté, c'est très dommage car avec les bonnes sources tu n'aurais jamais eu ce problème.
Le montage est un peu anarchique, bien que la musique demande un rythme soutenu tes transitions sont trop violentes et le twitch trop appuyé. C'est le gros défaut de ton clip, basé quasiment sur un seul montage avec une grosse sauce de twitch - RVB ... dédoublement RVB everywhere !

Tu devrais faire tes montages de manières plus subtiles, sans les remplir de VFX useless, les rotos bien faites sont toujours appréciées en transition, le rythme est important, mais il faut savoir choisir ses moments et aussi travailler ton concept.
Sans le twitch le visuel aurait été bien meilleur selon moi, ton clip est assez entraînant, j'espère que tu continueras à en faire d'autres.

Bravo pour ta participation au concours !
Image
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » jeu. 11 juil. 2013 00:23

@Satsu: Merci je comprends vraiment qu'il difficile d'accrocher à mon clip ;)
Et félicitation à toi aussi pour ta place ^^

@Nyala: Merci pour le commentaire, je prends note de tout tes conseils pour le prochain qui sera normalement moins bourré de Twitch ;)
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 11 juil. 2013 01:20

Un clip bourrin bordelique assumé !
Voila comment j'ai pris ton clip quand je l'ai vu en préselec.
Le montage part dans tout les sens mais l'esprti de FLCL c'est un peu ça aussi. Concernant le montage par rapport à la musique j'ai rien de remarqué de choquant me concernant.
T'as plus grosse faille c'est dans le ratio de ton image ou effectivement le 4:3 resizer donne une image applati (on a fait le test en repassant le clip en 4.3 c'est flagrant).
Pour le reste c'est du fun new generation avec du bon old school donc je suis preneur ^^
Felicitation pour ta place ;)
Image
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 10:33

Clip bourrin, que je n'apprécie par particulièrement, j'aime pas trop la musique, mais effectivement en l'écoutant j'aurai pensé à FLCL, mais de là à la clipper, je n'aurai pas eu le courage :crash:
Sa manque de subtilité, pas mal de cut scene.

GG pour ta place ;)
Image

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 11 juil. 2013 15:19

Saya a écrit :Clip bourrin, que je n'apprécie par particulièrement, j'aime pas trop la musique.

Saya a écrit :Sa manque de subtilité.

Génial..., je n'ai pas besoin de redire ce qu'à dit Saya.
Je rajoute simplement : Je l'ai trouvé lourd et super difficile à regarder jusqu'au sa fin. J'ai du me forcer (un peu) pour le finir XD.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » ven. 12 juil. 2013 02:45

Neb: "Un clip bourrin bordelique assumé !
Voila comment j'ai pris ton clip quand je l'ai vu en préselec.
Le montage part dans tout les sens mais l'esprti de FLCL c'est un peu ça aussi."

Content que l'esprit FLCL ait été ressenti, j'en demandais pas plus :clap:

"T'as plus grosse faille c'est dans le ratio de ton image ou effectivement le 4:3 resizer donne une image applati (on a fait le test en repassant le clip en 4.3 c'est flagrant)."
C'était eu des point sur lequel je me suis le plus interrogé pendant mon clip, je me demandais si c'était si visible que ça vu l'aspect un peu cartoon de la série ^^" et les personnes à qui j'ai montré m'on fait aucun retour sur ça, donc j'ai laissé (pourtant au début j'avais fait un resize pas trop foireux, mais je l'ai changé pour un qui était réellement foireux par la suite ^^" )

Mais sinon, content que t'ai apprécié mon clip, merci pour le commentaire :clap:

Saya et Elosia: Oui je peut comprendre que vous ayez pas apprécié, franchement je comprend même très facilement lol , mais je prend note pour le prochain, merci d'avoir commenter et j'espère mieux vous faire accrocher au prochain :o
"Je rajoute simplement : Je l'ai trouvé lourd et super difficile à regarder jusqu'au sa fin. J'ai du me forcer (un peu) pour le finir XD."
Arf, pourtant il est pas long, c'est pour ça que je l'ai fait plutôt court ( bon ok, c'est aussi parce que j'aurai pas eu la force de clipper plus la musique que ça lol )
Image

General-Guy

Messagepar General-Guy » ven. 12 juil. 2013 18:55

Trop n'importe quoi à mes yeux niveau scènes, mes valeurs m'empêche vraiment de l'apprécier.

Sinon, pour le rythme et la synchro, t'es ok man! Un montage bien fou.
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mer. 17 juil. 2013 13:57

Merci General pour ton avis ;) si un jour on m'avait dit que j'arriverais à bafoué tes valeurs visuelle lol
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »