[JE2013-Satsu'] LoveStruck

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Satsumayu

[JE2013-Satsu'] LoveStruck

Messagepar Satsumayu » mer. 10 juil. 2013 18:33

Image

Donc voilà ma participation JE de cette année =)
Bon alors, pour la petite histoire, je m'étais toujours dit que je ne clipperai jamais du Bakemono parce que cet animé est tellement surclippé qu'il mériterait un prix ^^. Mais bon l'animé est beau, je suis faible, j'ai craqué.
Au final mon point de départ c'est seulement que j'en avais assez de la scène où Araragi rattrape hitagi, et à partir de ça j'ai essayé de construire une histoire autour de Hanekawa puisque le personnage me plaisait bien, et voilà ce que ça donne. Et donc le titre est censé exprimer l'amour à sens unique d'Hanekawa, avec un accent particulier sur le "struck" parce que ça finit mal.
En tout cas clip que j'ai beaucoup aimé faire, certains passages plus que d'autres (et ça se voit :P). Et en bonus, pour la première fois j'ai pu le voir sur plein écran, même si certaines colos passaient mal, c'était très sympa.

Titre : LoveStruck

Musique : Fairytale gone bad - Sunrise Avenue

Animes : Bakemonogatari - Nisemonogatari - Nekomonogatari (Kuro)
Secondaires (je ne la ferai qu'une fois cette liste!, et c'est seulement parce que j'en ai oublié dans l'outro x)) :
Sankarea - Mahou Shoujo Madoka Magica - Fate/Extra CCC - Dantalia no Shoka - God Eater - Ef~ a tale of memories - Kara no Kyoukai - Sasami-san@Ganbaranai - Dance in the Vampire Bound - Tasogare Otome x Amnesia

Story : hmmm.... une fille chat à tendance yandere ? Plus sérieusement, je pense que ça se comprend bien ^^.

DL : Clic droit  - enregistrer sous
Mega

Streaming :
http://youtu.be/PujLA__5IE4

Image

General-Guy

Re: [JE2013-Satsu'] LoveStruck

Messagepar General-Guy » mer. 10 juil. 2013 22:56

Bon...tes 2 derniers clips, je les aient vraiment aimé et j’ai bien hâte de voir celui-ci...

Rien à dire sérieux...t’as toujours cette habileté inhumaine à accorder tes scènes et choisir dans le registre le moins cliché possible. Sérieux, le bake/nise monogatari ne parait sérieusement pas avec les plans choisis lol. Un excellent clip!
Certains disent vivre sous une étoile malchanceuse...je crois qu'ils ne savent simplement pas faire une lecture du ciel.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 11 juil. 2013 00:12

C'est du bon ! J'avais deja bien aimé ton clip sur la précédente JE, celui là m'a aussi impressionné.
Rien a redire, j'adore la monté en puissance, la story, le montage et la musique.
Pas de chose choquante pour moi.
J'attend le prochain clip ...
Felicitation pour ta place ;)
Image
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 00:37

rien à dire ! a part que tu as été l'un de mes gros coup de coeur à cette JE, dommage que le clip manque de "propreté", ça reste très brouillon parfois, mais en dehors de ça, tu nous a filé du bakemono (oui surclipé, du coup septique au départ mais bonne surprise à l'arrivé) avec une ambiance, une bonne zik et des choix judicieux.

Bref une grande réussite bravo !

edit : j'édité car en rematant, le coté que je trouvé "brouillon" rend pas si mal que ça, bref j'aime :D
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » jeu. 11 juil. 2013 01:44

Image

A la suite de la diffusion de ton clip à la JAPAN EXPO pour le prix du public, les spectateurs ont laissé des commentaires à ton attention.
Voici un condensé de tous ces commentaires :

trop brouillon pour etre apprecié
bon amv
j'aime les effets nice
pas mal la music
décroché à la fin
bravo
manque quelque chose
y a de l'idée mais brouille
assez brouillon malgré les idées
bien fait mais musique chiante
belle musique
sympa
tres emouvant
touchant tres interessant à regarder
tres bel amv
tres bien
tres joli mais pas mon truc
bien monté
j'aurais vu une musique encore plus sombre
magnifique beaucoup d'émotion
tres bon immersif
j'adore
bon melange story effet
pardonnez moi cet euphémisme mais c'est rédhibitoire
tres beau montage/on sent bien la qualité du personnage
juste wao !
parfait !
j'etais sceptique j'ai été surprise
magique
bof
video differente de la musique
fin originale
stylé
tres sympa
recyclage de transi
"neko gatari" coup de coeur
pas mal mais deja vu
tres bonne animation
mouais bof
great
sympathique
bonne animé amv bon
amv bonne parfait
super bien fait
excellente mise en scene
superbe montage
tres belle couleurs
tres fluide
pas mal
montage fluide
beaucoup d'émotion
Image
Image

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 11 juil. 2013 02:07

ça se confirme, j'aime beaucoup ton côté "nature".
Le temps a remplacé l'air par de l'ammoniaque sur la planète AMV, et pourtant toi tu y nages comme un poisson dans l'eau. Tu as encaissé les contraintes, et même dans ce cadre, tu as sorti un truc vraiment...humain. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je regarde ton clip, et j'ai aucun effort à faire pour le suivre. Bon, il se trouve qu'en cliquant au hasard dans mon dossier bakemonogatari, je n'ai regardé qu'un épisode et je suis justement tombé sur cette histoire d'amour brisé, donc bon ça aide. Mais c'est juste...beau, et j'aime bien. C'est pas lourd: c'est joli, ça respire.
C'est chiant comme elle est belle graphiquement cette source hein? Tu aimerais pas parfois retourner 5 ans en arrière et surclipper ça en premier? :p
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Nyala

Messagepar Nyala » jeu. 11 juil. 2013 13:57

Un bon clip, avec beaucoup de prises de risques ; ça a joué en ta faveur lors du jugement, mais j'ai été très réticent vis à vis de la qualité visuelle de ton travail.

La dose de VFX est trop importante et assez mal gérée à mes yeux : trop de burn AE, lights, transitions cheap, glow, une colo chargée, grain ... vraiment il y en a trop. Tellement que ton concept devient vraiment difficile à suivre. Dommage car je sentais bien que tu pouvais en dégager un clip bien mieux foutu techniquement.
Les arrows sont franchement laides et useless, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu les as utilisées. Ta place a fait l'objet de beaucoup de polémiques lors du jugement, en toute franchise j'aurais aimé voir un montage épuré de tous ces FX pour clarifier ta story avant d'y rajouter des effets. Je suis pour la prise de risque, pourvu qu'elle n’abîme pas ton visuel.

Il y a matière à faire beaucoup mieux, ton travail a payé cela dit, nous avons retenu l'essentiel. J'espère que tu doseras plus subtilement tes effets pour tes prochains clips vu ton potentiel.

Bravo pour ta place et ta participation au concours Satsu !
Image
Image

Elosia

Messagepar Elosia » jeu. 11 juil. 2013 15:49

C'est l'un des seul clip qui pour le moment, m'a fait planer (pendants quelques minutes.).
Je suis conquise.
あまり物には福がある Amarimono niha fuku ga ar

Amo

Messagepar Amo » jeu. 11 juil. 2013 18:33

Gros coup de coeur sur celui-là, j'ai adoré la manière dont tu es parvenu à raconter l'histoire d'amour de Bakenisemonogatari en, il me semble, rajoutant quelques éléments de ta touche. La musique est cool, tout se fait sans heurts, il est dans mon top 3 perso de ce concours o/.
Président de l'association Forum Thalie. || Néant Vert.

Woy

Messagepar Woy » jeu. 11 juil. 2013 19:26

Je fait aussi partie de ceux qui sont conquis.
Je trouve que la zik choisie est un très bon choix,
tu nous as très bien géré ses 3 phases avec des ambiances différences.
Il se matte vraiment bien, j'hésiterai pas à le rematter à l'envie...
J'ai vraiment beaucoup aimé !
ImageImage
Spoil : Afficher
Random AMV:
Image

Satsumayu

Messagepar Satsumayu » sam. 13 juil. 2013 22:39

Merci pour tous ces comms :)

@General-Guy : Aha Inhumaine, carrément ^^? En tout cas thank you very much =)

@Neb : Merci beaucoup, contente que ça t'ait plu!
Et merci pour la retranscription des avis du public :)

@Saya : Merci ^^. Ouais le côté brouillon m'a été rappelé plusieurs fois, je ferai plus attention à ça à l'avenir.

@Hireegy: Très joli comm, merci :D
J'avoue les beaux animes sont toujours surclippés x); mais en même temps vu que je les regarde avec 15 ans de retard, j'arrive toujours "après la bataille".

@Nyala : Les flèches? elles sont..euh.. bah ouais, useless :oops: .
En tout cas merci du comm; je sais que j'ai tendance à en rajouter des tonnes niveau filtres/effets, je ferai attention la prochaine fois =).

@Elosia : Merci beaucoup :), contente que le clip t'ait autant plu!

@Amo : Merci ; ). Ouaip quelques éléments rajoutés par ci par là pour essayer de rendre la story plus claire/cohérente.

@Woy: Quand je pense que j'ai choisi la musique un peu au pif, genre une musique d'un vieux pack d'IC qui traînait sur mon ordi. Mais au final l'association a l'air de plaire ^^. Merci beaucoup !

.... je me répète, ça fait beaucoup de merci lol
Image

chambeyc

Messagepar chambeyc » dim. 14 juil. 2013 15:40

C'est du très bon!

Comme toi je trouve les monogatari surclippés (et en plus il y a déja pas mal de bons clips dessus), du coup je me disais que tu allais avoir du mal à me surprendre.
Mais en fait si, c'est du très bon, et même si je rejoins un peu Nyala sur la surcharge d'effets, l'histoire est très claire. J'ai bien aimé d'ailleurs la façon dont tu as montré que c'était Hanekawa qui avait poussé Hitagi dans le vide, on sent que tu voulais que la story reste limpide.
Ca fait plaisir clip de toi que je vois que je trouve vraiment bon, t'es décidément un des noms à suivre dans la communauté fr :)
Image

S.o.H

Messagepar S.o.H » mer. 17 juil. 2013 00:42

J'ai trouvé ça trop surchargé, ça donne un effet "pâté" à l'ensemble. Du moins c'est que j'en retiens, de loin. Remarque certains pâtés sont bons. Du coup je suis confu. :(

Revenir vers « Japan Expo 2013 »