- [Creed & Dn@] _-_ RoCk'NRollaZ -

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Imrage

Re: - [Creed & Dn@] _-_ RoCk'NRollaZ -

Messagepar Imrage » ven. 12 juil. 2013 11:17

C'est d'une technique impressionnante. C'est juste hallucinant de voir des choses comme ça.
Je dois dire qu'on a jamais autant assisté à une appropriation de plusieurs sources vidéos, pour en faire une totalement nouvelle.

Et si je dois chipoter, certains passages sont un peu chiants, comme ça a été dit plus haut, c'est la faute au "i love rock and roll", qui est effectivement (avec "we are the champions") une des choses les plus insupportables de l'histoire de la musique (et c'est même avant barbara streisand). Et histoire de, je rejoins R_1, parfois ça va trop vite, c'est clair que vous êtes obligés de suivre le rythme, vous n'avez donc pas forcément le choix.

En même temps en dépit de ce dernier défaut, je dois dire que ça fait partie de ce genre de clips qu'il faut regarder de nombreuses fois pour saisir tous les détails. On en découvre à chaque visionnage.

Bravo à vous, 1ere place méritée

chambeyc

Messagepar chambeyc » ven. 12 juil. 2013 22:33

Ah oui quand même, ça envoie du sérieux paté là O.O!

P'tain ya beaucoup de choses à dire sur cette vidéo ...
Je crois qu'en 10 ans de clips, c'est la 1ere fois que je vois des sources aussi variées se marier aussi bien.
Nan parce que là au début, on passe tout de même d'un vieux vieux Macross, à Panty and Stockings, puis a Guren Lagann .... et ça passe crème! La retouche couleur fait merveille, les rotos pour mélanger les persos d'animes (notamment les gars de l'intro du film Cowboy Bebop disséminés un peu partout) sont juste parfaites. Et comme le tout est monté sur un Medley, ça combote encore mieux, le various prend tout son sens.

Mais le ptit truc qui fait que je kiffe le clip, c'est tous ces petits détails qui font la diff: les incrusts des textes, le fait de ressortir les fausses jacquettes de disques de rock de Panty and Stockings à 1.45, l'affrontement Spike/Vash qui rappellera aux clippeurs Tainted Donuts et All that you can't leave behind, le gars de Cromartie quand ya du Freddie qui arrive .... plein, plein de détails comme ça, c'est un régal à voir et revoir!

C'est léché, et pas que techniquement.
C'est bourré d'énergie et de fun.

Bref. Vainqueurs logiques. Bravo :clap: !

EDIT: Ouais parce que bon j'avais fait qu'envoyer des fleurs jusque là :) ... à 0.56 le cut audio est un poil foireux qd même. Comme ça vous nous ferez le sans-fautes a la JE 2014
Image

Dn@
Membre AMV-France

Messagepar Dn@ » lun. 15 juil. 2013 02:06

Merci à tous pour vos commentaires bien content que ça vous plaise, je répondrais en détails demain.
Ha et pour Eleo et ceux qui ont des pc pas top, j'ai mit une version 8bits du clip sur la première page ;)
Image

Eléo

Messagepar Eléo » lun. 15 juil. 2013 10:35

Dn@ a écrit :Ha et pour Eleo et ceux qui ont des pc pas top, j'ai mit une version 8bits du clip sur la première page ;)

Merci beaucoup ça passe nickel 8)
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 15 juil. 2013 14:54

Tout d'abord excellent choix de musique ! :clap:
Choix de scènes top, bon montage. A par quelques cuts audios bizarres (56s et 1min22) et un effet que je trouve moche à 1min48, rien a dire, bien aimé ;)

S.o.H

Messagepar S.o.H » mar. 16 juil. 2013 23:55

Ben moi , après avoir lu au temps de com positifs, j'mattendais à quelque chose qui me fasse au temps avoir la gaule que le clip de Creed de l'année dernière du coup... Ben en fait non :lol: . C'est pas le clip soit mauvais, mais j'trouve perso que ce mep souffre d'un côté électrocardiogramme... Ca commence direct très fort , c'est à dire des passages ouffissimes, et d'autres un peu moins par la suite, tout en restant dans le bon bien sûr. La faute sans doute à l'alternance de style de vous 2 et de sources, qui malgrès l'effort technique global (qui me semble assez conséquent, ^^), ne se mélange pas forcément super bien. Du coup c'est un peu chiant, car pour un winner JE, je mattendais plus à un clip qui démarre doucement et qui explose tout sur la fin. (Genre le 2 ou le 3 ou comme toutes les années précédentes en fait, à part ptet celui du russe en 2006 ou 2007 qui était naze niveau ouffissisme, l'année de galaxy bounce.)

Ceci dit, bien ouej à vous. :p

Revenir vers « Japan Expo 2013 »