Islander 2 - Helvetios

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2013
Luuuuuffy.G

Islander 2 - Helvetios

Messagepar Luuuuuffy.G » jeu. 11 juil. 2013 18:52

Image

Salut à tous,

C'est encore dans les souvenirs d'un vieil homme assis dans un bar que l'histoire renaît, enfermé depuis longtemps dans les livres oubliés de tous, elle persiste encore et toujours à exister.
Il est grand temps de la faire revivre.
J'espère que vous apprécierez Islander 2 - Helvetios, qui je pense a une story très accessible et simple à comprendre pour le coup.

Pour la technique le but était de rester clean , propre et à la fois artistique pour passer d'une ambiance un peu " aventure pour l'aventure " à une ambiance cette fois plus axé vers une " quête " , la quête du forgotten castle.
La deadline qui approchait, même si je comptais faire une V2, des défauts et incohérences persistent et ne seront en aucun cas corrigé à l'avenir, donc j'aimerais m'en excuser mais j'ai décidé de faire avec.

Enfin, ce clipp m'a permis de développer un tout autre sens de la technique et aussi d'apprendre à connaître certaines de mes limites.

" Ashes to ashes, dust to dust. Your Glory is gone, but your memory lives on. "

Lien DL : https://mega.co.nz/#!wABQFSxT!MkvhOQ9xU ... -F5RUODr_k
Streaming :
Spoil : Afficher

Making Of : http://www.youtube.com/watch?v=KDiQlZqXi70
Dernière édition par Luuuuuffy.G le jeu. 11 juil. 2013 19:21, édité 1 fois.
La signature

Sephi
Membre AMV-France

Re: Islander 2 - Helvetios

Messagepar Sephi » jeu. 11 juil. 2013 18:58

Image

ce clip est culte
Join us!
Image

Tuli'

Messagepar Tuli' » jeu. 11 juil. 2013 19:05

Mon CDC de cette année, j'ai rien à redire dessus, bravo! en plus trop parfait avec Kingdom hearts quoi :clap:
Image

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » jeu. 11 juil. 2013 19:52

Mon CDC de ma vie putain
Image
Image

Saya

Messagepar Saya » jeu. 11 juil. 2013 19:53

Un excellent amv, jconnais trop peu one piece, mais il y a pas mal de référence, y a des scènes qui resterons épique dans cette amv :)
Le montage est bien foutu, des incrustations tout aussi bien foutu, c'est propre, y a rien a dire sur ta place :) c'est mérité, GG
Image

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » jeu. 11 juil. 2013 20:32

Tuli' a écrit :Mon CDC de cette année, j'ai rien à redire dessus, bravo! en plus trop parfait avec Kingdom hearts quoi :clap:

C'est exactement ça :D GG à toi !
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » jeu. 11 juil. 2013 20:41

Un clip de mec patient. GG
Image
Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 12 juil. 2013 22:09

Le clip qui m'a le plus frustrée lors de la convention.
Techniquement ça m'a foutue sur le popotin: toutes tes incrustes, l'homogénéité des sources pour raconter ton histoire, le montage, travail sur la lumière et les couleurs ect... il y a rien à dire c'est du haut niveau, mais j'ai rien compris à ta story. Attention, ce n'est pas ta faute, je suis une b*te en anglais et dès que ça a commencé à causer british au début j'étais déjà paumée (et je suis un peu paresseuse à ce niveau-là). J'ai bien essayé de comprendre grâce aux images, sachant que je connais pas du tout One Peace non plus: alors il cherche un château sur une île... nan, il veut sauver sa nana... hein ? le kingdom hearts ? mais pourquoi il est là ? pour finir sur le monologue parlé que j'ai pas compris non plus :lol:
Donc voilà ça m'embête un peu d'être à côté de mes pompes alors que j'ai visiblement une perle sous les yeux.

En tout cas félicitations pour ta place, tu as cartonné :clap:
Image

Darthice15

Messagepar Darthice15 » ven. 12 juil. 2013 22:31

Eléo a écrit :mais j'ai rien compris à ta story.

C'est clairement la story la plus simple au monde a comprendre
Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 12 juil. 2013 22:50

Darthice15 a écrit :

Et bien je dois être trop bête ;) Personne n'est parfait, surtout pas moi. Je dois chercher trop compliquée, certainement. Mais plutôt de me rabâcher que l'histoire est simple, pourquoi ne pas me l'expliquer, tout simplement ?
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » ven. 12 juil. 2013 22:51

Darthice15 a écrit :

Bah dit la lui précisément au lieu de lui dire ça '-' (en plus toi t'es balèze en anglais)

Sinon Eleo oui dans les grandes lignes t'as bien saisi l'histoire (Luffy veut sauver Robin) ^^ et le Kingdom Hearts, c'est un clin d'oeil à MDL qui est un hardcore fan de la série ;)

Edit: Bon bah tu m'as devancé Eleo lol
Image

Eléo

Messagepar Eléo » ven. 12 juil. 2013 22:55

Merci, Naijiko :D Donc je n'étais pas si paumée que ça en fin de compte. C'est surtout l'apparition du Kingdom Hearts qui m'a perdue. J'adore KH également mais je comprenais pas ce que ça venait faire dans la story ^^"
Image

Luuuuuffy.G

Messagepar Luuuuuffy.G » sam. 13 juil. 2013 01:27

Au pire on s'en branle, prenez l'AMV comme il est,
J'avoue que la story y'a rien de compliqué, Luffy veut sauver Robin, le méchant la détiens
C'est tellement simple qu'on a tendance à chercher compliqué
Après si on cherche des retournements de situation, des symboles et tout , alors là c'est qu'on cherche beaucoup trop dans un AMV de 3minutes sans dialogue, même si y'en a qui pourront comprendre certains trucs
J'devrais alors expliquer ce que signifie le kingdom hearts et tout dans mon AMV ? XD
Avec des typos ou bien... ? Sur combien de minutes ?

Bref prenez l'AMV comme il est niveau story y'a rien de compliqué y'a que 3 persos, et non le KH c'est pas un clin d'oeil à MDL contrairement à ce que dit Naijiko
J'pense pas que c'est un domaine qui nécessite un gros focus sur les story ( on peut même s'en passer ) même si j'en ai mis une, quand y'en a une, faut pas s'attendre à être sur le cul vis à vis de la story xD

Merci pour les commentaires la famille
La signature

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » sam. 13 juil. 2013 03:32

Luuuuuffy.G a écrit : et non le KH c'est pas un clin d'oeil à MDL contrairement à ce que dit Naijiko

Je vais de ce pas m'entretenir avec l'homme de l'angine douloureuse pour m'avoir induit en erreur lol (Bon bah désolé Eleo je me suis gourré sur le KH lol )
Image

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » sam. 13 juil. 2013 10:27

Une tuerie ! Un super coup de coeur !!!!
Un travail de fond avec l'utilisation d'effet qui donne un vrai sens à ton clip, je vous conseil de matter le making off qui montre bien le travail accompli sur chaque plan et c'est tout bonnement impressionnant. J'adore le côté légende/mythe du début de ton clip avec la voix du narrateur, j'admire le travail sur la story (si si y en a une quand même hein ^^), la musique est superbe et le montage est royal ! C'est un sans faute pour moi ..... du trés trés bon !
La preuve en est... ton clip m'a remis sur le visionnage de ONE PIECE (j'en suis à l'épisode 97 - ARC ALABASTA) ... ouais je sais ...c'est hyper vieux ^^

Hâte de voir tes prochaines créations, avec ou sans pied poilu lol (ceux qui étaient à la JE comprendrons ^^)
Image
Image

Revenir vers « Japan Expo 2013 »