(cécé-chan) INBETWEENS

cécé-chan

(cécé-chan) INBETWEENS

Messagepar cécé-chan » mer. 28 janv. 2015 13:09

JE clippe plus trop en ce moment, mais j'ai retrouvé cet amv dans ma poubelle... C'est un truc que j'avais fait pour la JE 2014, j'ai même pas été sélectionné xD, mais j'avais pas mal bossé dessus ( entre tout le boulot dans j'au du faire dans ma vie pro) Il y a donc enormément de défauts mais bon... Je vous le passe.

Spoil Histoire de l'AMV que j'ai voulu raconter à lire après l'avoir vu : Afficher
L'histoire d'une jeune fille partagée entre l'amour et ses responsabilités de héros.

DDl : http://www.mediafire.com/download/grkjz ... TWEENS.mp4

MagicDarkLight
Président

Re: (cécé-chan) INBETWEENS

Messagepar MagicDarkLight » mer. 28 janv. 2015 22:42

Salut

Le clip date un peu donc je vais pas rentrer dans les détails, c'est un projet ambitieux et assez intéressant mais gâché par des lacunes techniques assez grosses ^^" Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas et après tout ce temps, je suppose que tu t'en rends compte aussi. Désolé si le commentaire est décousu, je vais me contenter de citer des trucs un peu en vrac.

Bon alors déjà, le bon point, c'est le montage brut qui est pas trop mal, bon c'est parfois un peu dur de passer du slice of life à l'action mais dans l'ensemble, le rythme est pas mal et les scènes s'enchaînent assez bien. En revanche, côté effets on a des colos trop contrastées, le début est beaucoup trop sombre, la fin est trop lumineuse et les couleurs parfois trop saturées. A côté de ça, on a des colos trop monochrome et fades, vers 2:46 ça va, mais pour 3:16, ça ne marche plus. Au-delà de ça tu utilises aussi des modes de composition qui surchargent l'image. Vers 0:28 c'est vraiment brouillon, il faut pas juste mettre en normal ou écran et baisser la luminosité... Il y a pas mal de flemmardise aussi, dans les rotos y en a des bien sales, alors que parfois tu pouvais t'en sortir en utilisant d'autres outils. Par compris ces nuages à 0:47, c'est fixe, ça apporte rien xD Un autre problème: certaines scènes "bugguent" ? Comme à 3:22, on dirait que tu fais repartir l'animation du début, en tout cas y a un saut de frame très dérangeant et c'est pas le seul endroit. Il y a aussi beaucoup trop de fondus, ça marche pas tout le temps, là c'est déjà pas très propre, en faire pour presque chaque scène ça alourdit trop l'image (puis yen a des trop courts qui créent des images parasites). Last but not least, j'ai vu des logos à plusieurs reprises, choisis mieux tes sources, ces deux animes ont des bdrip de partout sur le net...

Bon, voilà, niveau technique c'est vraiment pas ça. Mais pour le reste, c'est assez sympa et puis la technique ça s'améliore et ça s'apprend avec le temps. Bon courage pour le prochain!
Image
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Re: (cécé-chan) INBETWEENS

Messagepar SachaValentine » jeu. 5 févr. 2015 11:24

Je rejoins ce qui a été dit par MDL sur le problème majeur de ton clip : la technique.
J'ai vraiment du mal avec tes transitions et tes colos (surtout au débout,bcp trop sombre et bcp trop bleu).
Pour le reste l'idée est bonne, la musique est sympa et bien suivie.
Donc voilà, c'est dommage. Au prochain :)

Revenir vers « Japan Expo 2014 »