Clip JE [Robdu01] Emotions

robdu01

Clip JE [Robdu01] Emotions

Messagepar robdu01 » lun. 30 juin 2014 15:13

Bonjour à toutes et à tous, je vous présente le clip que j'ai proposer pour la Japan Expo, malheureusement il n'a pas été choisi, mais c'est pas grave je me rattraperais l'an prochain ;)
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon visionnage ! :D

Titre : JE 2014 Emotions - Robdu01
Type : AMV
Mangas : Shingeki no kyojin, hajime no ippo rising, toaru majustu no index, kaichou wa maid sama, angel beats, fullmetal alchemist brotherhood
Musiques : Kyo - Poupées Russes / Kyo - l'équilibre*
Logiciels : Virtual dub et virtual dub mod, Sony vegas pro 11 et Megui

Lien DDL : https://mega.co.nz/#!EdABQDhA!LIJfvvNep ... lnZufSzBoQ

Lien streaming :
“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”
Samuel Johnson

Luciole
Membre AMV-France

Re: Clip JE [Robdu01] Emotions

Messagepar Luciole » lun. 30 juin 2014 16:22

J'ai vraiment pas aimé ton clip.

Même si il part sur une idée sympa, le tout est beaucoup trop random et les anime ne se mélange absolument pas entre eux.
Y'a aussi de gros soucis de montage, beaucoup trop de fondu entre des scènes sans lien etc..

Bref, suivre les paroles de la musique ne suffit pas a faire un clip correct malheureusement.

Au prochain :bye1:

cmoididi
Président

Messagepar cmoididi » lun. 30 juin 2014 17:33

Des vraies musiques fr. En fait ça cherche tellement à suivre les liryc que ça n’a plus de cohérence graphique. Parfois j’pense qu’il aurais fallut oublié les lyric et rester sur un des passage plus longtemps. Mais du coup c’est original de suivre les lyrics comme ça, là on a un gros manque de transition, c’est fade ou fondu. C’est le clip que j’aime le plus de toi en tout cas, mais c’est pas encore ça, continue.
Image
Image

irany

Messagepar irany » lun. 30 juin 2014 20:49

Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit.

L'idée est bonne de te cantonner aux lyrics mais il n'empêche que ce n'est pas une raison pour omettre la cohésion entre les scènes.

Imagine toi si c'était un étranger qui regardait ton clip, qu'est ce qu'il en penserait en sachant qu'il ne comprend pas les lyrics ? Il voit que des scènes random avec aucune liaison.

C'est dommage mais au moins, tu ne referas plus la même erreur.

Au prochain.

Neb

Messagepar Neb » lun. 30 juin 2014 21:08

Comme quoi les avis et les jugements sont parfois différents... :roll:
Perso le montage en phase avec les lyrics ne me choque pas (c'est simplement une histoire de choix de montage qu'on apprécie ou pas). C 'est vrais qu'au dela des supers transitions super effets tous ça pas trop recherché, on a quand même un trés beau travail de recherche sur les scènes d'animes. Alors oui les sources se mélangent mal entre elles et les teintes et les couleurs ne se marient pas trop entres elles, mais je pense que cette amv est à savourer (ou pas hein) en ayant en tete que l'idée du clip c'est de suivre les paroles et d'illustrer les textes à travers un montage.

Moi perso j'ai bien aimé parce que je me suis plus concentré sur la mise en image des expressions et ele choix de tes scènes, mais après je comprend que certains n'aime pas ce style car plus habitué au parfait mariage de l'effet de la transition avec les textes. Mais sans ça perso j'ai bien aimé ton clip...ça n'est que mon humble avis :)
Image
Image

robdu01

Messagepar robdu01 » lun. 30 juin 2014 21:41

Merci pour vos avis, oui mes plus grosses lacunes sont mes manques de transitions et de techniques, mais j'ai pas envie de les mettre n'importe où pour que ce soit juste "jolie" je veux qu'elles apportent un plus au clip, problème je ne sais pas quand les mettre de peur de gacher mon clip, du coup je fais des amvs basiques en essayant de respecter le maximum la synchro et le rythme, sur la sélection de scènes et l'originalité. C'est mon style, mais quand je gérerais côté technique là je pourrais me faire plaisir réellement tout en restant authentique, que sa plaise ou pas c'est une question de goûts ^^ Si ça plait pas niveau technique j'approuve tout à fait ^^
Je ferais de mon mieux au prochain ( sans compter qu'à la rentrée je fais en école audiovisuel pendant 3 ans avec option montage et post-production donc je vais tâter final cul et after effect donc moyen de me faire plaisir ;)
Content que tu ai apprécié Neb :P
“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.”
Samuel Johnson

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » lun. 30 juin 2014 22:22

Tout à étais dis je pense. J'ajouterai juste que personnellement j'aurais illustré la chanson par un seul anime n'étant pas à l'aise avec le genre du various, la cohérence sur le montage aurai était renforcé.
De plus tu pouvais raccourcir ta musique ce qui t'aurai permit d’être plus précis/moins éparpillé sur ta sélection de scènes.
Mais c'est un choix subjectif, bon courage pour le prochain!

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » mar. 1 juil. 2014 12:10

robdu01 a écrit :mes plus grosses lacunes sont mes manques de transitions et de techniques, mais j'ai pas envie de les mettre n'importe où pour que ce soit juste "jolie" je veux qu'elles apportent un plus au clip, problème je ne sais pas quand les mettre de peur de gacher mon clip

Ne pas savoir mettre ses transitions est une preuve non pas que tu manques de technique mais tout suimplement de cohérence et de montage. Les transitions ont chacunes une utilités au délà de faire "jolie" comme tu dis. C'est en restant cloitrer dans son "style" qu'on n'ose rien. Quand tu commenceras à retirer tes idées fausses que "ceci est forcément superflu, je ne testerai pas", peut-être tu avanceras.

robdu01 a écrit :du coup je fais des amvs basiques en essayant de respecter le maximum la synchro et le rythme, sur la sélection de scènes et l'originalité.

Désolé mais ton rythme n'est pas correct ... Il est totalement monorythmique ton clip, dans la mesure où rien ne décolle, rien ne s'envole. Quand le chanteur et la musique part, toi tu restes sur un ton monocorde et la sélection de scène elle même n'est pas franchement excellente dans la mesure où parfois on a une scène active dans un passage lent (opening Angel Beats "dézoom piano" au début par exemple) et des scènes très lentes quand la musique décolle (presque une grosse partie du clip). L'originalité par contre, je peu te dire que d'autres ont fait ce genre de clips par le passé, ce n'est donc pas si original et le choix de scène est encore moins original (presque que des scènes rerevues sans réelle appropriation).

La parti prit de suivre les paroles est bon, je ne dis pas mais vouloir suivre impérativement tout le temps avec des scènes parfois tellement obscures au point que c'est pas forcément cohérent .... Ca prouve là encore que tu as de grosses lacunes. Tu as brisé ton rythme pour une idée. Et pour revenir sur le choix de scène, là aussi tu as voulu rester tellement dans ton idée que tu as completement brisé la cohérence des couleurs et des graphismes. Qu'on ne me dise pasque c'est un choix esthétique new age du courant art contemporain, sinon je vais me mettre colère :gun2: .

La sévérité de mon comm va te semblait abusée (t'façon j'ai l'habitude), mais je suis parfaitement dans mon élèment :p . Voila, en espérant que tu ne fasses pasun mini-scandale la prochaine fois lors des annonces des résultats. Bonne continuation, bonnes études.

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 1 juil. 2014 14:59

Un peu comme neb, la partis pris de la syncro ne me gêne pas tant que ça personellement.
Au final de ce clip, moi j'ai l'impression de revoir un amv "retro" si je peux dire, les anciens amv. Ca passe mais apres ça manque de variations dans le rythme comme certains ont dit et de cohérence de couleurs etc.
En gros, pour moi ça passe, même si je ne le rematterai je pense honnêtement pas, le suivi syncro-lyric ne m'a pas plus gêner que ça, c'est surtout un vrai problème à gérer le rythme que j'ai tilté, sur des scènes clairement très souvent trop dynamique ou rapide par rapport au rythme de la musique. L'intention et le vouloir faire est sympa, maintenant dans la réalisation, pour moi c'est un problème de rythme et de cohérence des scènes entre elles.
Voilà, maintenant j'attend de voir le prochain en faisant attention à ces quelques points : rythme (et variation, c'est associé au rythme la variation, à ne pas oublier) et cohérence (colorimétrie, scène entre elles etc). Voilà voilou.
Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 7 juil. 2014 22:59

Vais certainement reprendre des choses dites par d'autres, mais c'est vrai qu'on peut regretter le fait de n'avoir aucune cohérence entre les sources. Parce qu'après tout, on peut faire dans le mot à mot tout en conservant un liant (et c'est pas en ayant participé à Versus que je dirai le contraire... le mot à mot, on connaît ^^"). Du coup, par moments, tu peux essayer d'aller plus loin que la seule illustration d'un couplet. Après, pour avoir "grandi" avec des AMV de ce genre, j'ai pas été plus choqué que ça par le montage global. Y'a bien quelques moments où je me suis dit "wtf ?!" dans tes enchaînements, mais bon, ça passe. P'têt pas au point de le regarder souvent, cela dit.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 11:01

Très bon choix de musique, j'adhère complètement ! :clap:

Par contre, c'est vrai que certains animes ne se mélangent pas très bien ensemble, et niveau montage il n'y a rien de folichon. Le truc de ton clip c'est vraiment l'association avec les lyrics mais ce n'est pas forcément ça qui fait un bon clip. Je pense que ça aurait pu marcher si tu avais vraiment un anime principale et des petites scènes intégrées correctement qui ne laisse pas supposer que ça viennent d'un autre anime.

Voilà, bonne continuation ;)

Revenir vers « Japan Expo 2014 »