Darkeldion/Xcite - Big Jump

darkeldion

Darkeldion/Xcite - Big Jump

Messagepar darkeldion » mar. 1 juil. 2014 01:55

--> ON VERRA POUR LA BANNIERE ELLE EST PAS ENCORE FAITE <--

Clippeurs ; Darkeldion et Xcite
Titre : Big Jump
Anime : Various mais principalement 'Animatrix, Le chateau ambulant, Freres des Ours, Chute, Naruto".. enfin il y en a beaucoup, mais c'est ceux qui reviennent le plus de tête comme ça. Mais je ferais la liste exact plus tard
Musique : C-Systems feat Hanna Finsen-Hard To Feel (Darkeldion rework)

Bon ben c'est le jeu et c'est comme ça donc du coup je met quand même mon clip ici parce que voilà XD

BIG JUMP est un Amv réalisé en collaboration avec Xcite (soul team).
Après une première prémisse de mon clip, Xcite a été très emballé (car nous avons des gouts très proche) et il s'est joint à l'aventure afin de faire de cette vidéo, une collaboration en y contribuant.

Pour parler de ce clip :

C'est de la Trance psyché. C'est très spécial, ne plaira CLAIREMENT pas à tout le monde et on le sait. Mais nous on kiffe car c'est de la pure trance psyché et c'est pas courant en amv voilà c'est tout ;)
Après il y a une véritable histoire et un vrai concept dans cet AMV, maintenant je me fou un peu qu'il soit compris ou non (même si je préfères qu'il le soit ça va de soit :p ). Rien n'est mis au hasard pour préciser, et beaucoup de boulot sur ce clip. Enjoy.

Pour la petite histoire personnel, le clip que je regarde le plus et qui est mon clip favori est justement un clip trance psyché qu'avait réalisé Xcite à l'époque. Je rêvais de pouvoir faire un clip dans cet esprit un jour simplement car je surkiffe ce style; Maintenant, de nos jours, j'ai beaucoup de mal à retrouver des clips trance psyché et donc du coup, ben il faut qu'on les fasse. Je dois avouer avoir été agréablement surpris et super honoré d'avoir cette collab avec Xcite que je remercierai toujours pas assez (trop modeste le monsieur). Maintenant, à une prochaine, je l'espère pouvoir faire une collab encore plus full et sérieuse que ce projet (qui me trotait dans la tete depuis bien longtemps quand meme) toujours avec Xcite s'il veut encore de moi mdrr. La Trance psyché, on va essayer de la faire revenir vu qu'il y en a plus :p
--je devrais racheter un ordi au passage, ma becane ne suit plus, elle a rendu l'ame sur ce projet--

Voilà donc chacun est libre de son avis, il y a pas mal de choses assez "osé" je trouve (enfin à l'appréciation de chacun) et je dois avouer que j'assume totalement tout ce qui est dans ce clip dans le sens où, personnellement, moi je surkiffait comme ça alors ça allait être comme ça et pas différement; Après l'évolution ne s’arrête jamais et il faudra que je m'améliore et fasse encore mieux ^^ Mais par son côté un peu différent, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas du tout avoir le même point de vue et qu'on puisse ne pas aimer du tout. Après c'est dommage de ne pas être diffusé du tout mais c'est le jeu.

Je vous met le lien streaming déjà :

https://www.youtube.com/watch?v=TVA-W4cJ9LM

Concernant le lien dl ben justement comme dit, ma bécane a ses limites et ce projet l'était. Du coup je pense surement reprendre l'encode global du clip pour avoir une meilleure qualité/fps etc etc (puis peut etre quelques modifications comme des choses dans l'outro par exemple à changer). Mais c'est pas pour tout de suite je pense. Mais c'est pas pour tout de suite je pense vu la changement de bécane à faire. :crash:
IDEM pour le making of, j'avais débuté un mais là stand bye avec tout ça XD Donc ça arrivera quand ça arrivera.... :crash:

Voilà voilou, c'était notre petit clip trance psyché. Allez go les lions maintenant lol
Image

Neb

Re: Darkeldion/Xcite - Big Jump

Messagepar Neb » mar. 1 juil. 2014 02:59

Pas aimé perso.
Alors c'est peut-être une histoire de gout hein, mais le début est pour ma part franchement pas agréable à regarder ; cette accumulation de plusieurs "tunnel psychédelique" ne m'a pas du tout convaincu.
Ca clignote et ca scintille de partout pour pas grand chose pour ma part.
La suite du clip va un peu mieux par la suite notamment avec le passage calme des oiseaux et de la mer (peut-être le meilleur passage du clip).
Et puis paf ! c'est deja la fin ?...merde, à peine le temps de s'immerger que c'est deja fini.
Tant pis.
Image
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » mar. 1 juil. 2014 03:03

Neb a écrit :Pas aimé perso.
Alors c'est peut-être une histoire de gout hein, mais le début est pour ma part franchement pas agréable à regarder ; cette accumulation de plusieurs "tunnel psychédelique" ne m'a pas du tout convaincu.
Ca clignote et ca scintille de partout pour pas grand chose pour ma part.
La suite du clip va un peu mieux par la suite notamment avec le passage calme des oiseaux et de la mer (peut-être le meilleur passage du clip).
Et puis paf ! c'est deja la fin ?...merde, à peine le temps de s'immerger que c'est deja fini.
Tant pis.

La fin est peut être surement trop brusque c'est bien possible. Par contre moi mon passage préféré de mon clip c'est justement ces tunnels << (je trouvais les oiseaux/mer trop commun ah ah).
Pour la durée, c'est ce que quoi je vais tendre. Je vais dans le futur faire des clips beaucoup plus long car ça me revient souvent cette histoire de "court"
Merci de ton avis ;)
Image

Kazend

Messagepar Kazend » mar. 1 juil. 2014 03:24

J'ai trouvé le framerate complètement aux fraises, j'attendrai un lien DL qui lui rendra justice pour voir ça proprement les gars !
Image Image

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 7 juil. 2014 23:07

Clairement, y'a deux morceaux dans ce clip. A toi de me dire si dans le montage tu l'as ressenti pareil. Le début, très techno, très flashy et en couloir, j'ai bien aimé, parce que y'avait du peps. Et puis, y'a le moment où les 2 personnages de Ghibli apparaissent et là, ben, j'ai décroché aussi sec du clip. Ca m'a sorti de l'ambiance. Pourtant, la suite n'est pas à jeter, mais pour moi, le coup du Ghibli, c'est une césure trop violente. J'ai aussi eu un peu de mal à apprécier les transitions bleu/rouge à base de cercles. L'idée me semble bonne, mais p'têt la réalisation qui fait que ça ne m'a pas accroché plus que cela. Nan, vraiment, faut me virer ces deux persos de Ghibli, pour moi, ça casse tout...

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 11:14

Je t'ai déjà fait un retour détaillé sur Skype, j'en refait un vite fais ici. Je ne suis pas fan des flash bleu vers 37 secondes, avec du rouge c'est un peu trop flashy pour moi.
Les tunnels moi j'ai bien aimé, par contre j'ai trouvé le passage calme avec les oiseaux un peu fade et le passage avec les deux persos à la fin vraiment trop long, surtout que certains changement de couleurs ne sont pas très propres.
Et puis c'est vrai que c'est un peu court.

La Trance psyché je trouve ça intéressant et je suis persuadée qu'un jour il y aura un montage de ce genre qui mettra tout le monde d'accord.

Bonne continuation, au prochain. :)

irany

Messagepar irany » mer. 9 juil. 2014 01:44

Salut,

La trance avec un coté psyche (peut être pas assez présent), j'ai trouvé l'idée excellent perso.

Malheureusement, ça manque de finition dans le montage, d'une meilleure gestion de rythme et d'un meilleur choix de scènes.

C'est dommage car il y a quelques choses à faire d'intéressant dans l'idée.

Au prochain ! :)

darkeldion

Messagepar darkeldion » mer. 9 juil. 2014 10:16

Ah ah, je sais pas ce que je dois en ressortir du coup >< Certains préfére la deuxieme partie d'autres la première raaaa <-<

@Kazend : oui j'essaye de refaire une réencode complete de ce clip pour ça qu'il n'y a pas de lien dl encore (mais mon ordi à du mal à suivre).

@Gwench : Concernant les "deux parties" et le "deux montages", en vérité, oui, il y a clairement eu deux manières de monter différente, et ça c'est ressentis en le faisant clairement donc sur celà, oui. Après justement c'était en partie voulu d'avoir cette cassure un peu dans le fait qu'on est dans le peps (la chute) puis dans la suspension de la mort. Maintenant, les personnages ghibli ouai c'est bien possible, j'avais des petites hésitations, mais dommage pour ces persos alors >< En tout cas content quand même que la première partie est fait mouche (c'est celle là plus bossé <<)

@SachaValentine : ouai tu m'avais déjà dis pour les couleurs. Moi je surkiffe ces leds abusé lol Mais oui, la fin est plus longue en scène car effectivement ça a été un peu la course pour finir la fin donc j'ai du jouer sur des scènes plus longues pour aller plus vite. Donc rapide good et calme mitigé si j'ai compris pour toi.

@Irany : Ah ben content si tu aimes l'idée, car si je revois des clips de ce style je serais on ne peut plus contetn XD Alors bon la finition dans le montage bien possible (maintenant j'aimerai bien savoir où justement pour revoir ça). Par contre pour le rythme et le choix de scène quand même je trouvais pas << je pensais clairement qu'on ressentais direct la différence entre la partie speed et lente de la musique << Je sais pas mais clairement quand on voit qu'il y a deux parties c'est qu'on voit la différence de rythme non ? Ou alors j'ai juste pas bien compris ce que tu entendais pas le rythme alors :p Pour le choix de scène c'est toujorus discutable, dans le sens où en vrai il y a aucune scène mise au hasard et que je manque considérablement de sources (enfin à trouver des scènes qui pouvaient faire ce que je voulais ><). Donc ce que je dirais sur le manquement du choix de scène, GRANDEMENT possible effectivement car je connais pas du tous tous les anime encore pour trouver ce que je veux (c'est ce dont je galère le plus en fait, du coup je me débrouille avec ce que j'ai tout le temps). En tout cas merci de ton commentaire et c'est cool que tu aimes le principe ! Maintenant si tu peux me dire ce que tu entend toi par le rythme dans ce clip mais SURTOUT les finitions de montage qu'il y aurait ici (vu qu'on m'a pas fait trop de retour sur ces deux points), ça m'aiderai énormément pour la suite ! Merci !!
Image

irany

Messagepar irany » mer. 9 juil. 2014 20:42

Ils ont déjà détaillé avant moi les trucs qui pouvaient tilter.

Comme dit gwench, le perso Ghibli, ça tilte. Pour moi, la scène n'avait rien à faire dans le clip. Fallait rester neutre comme tu l'as fait en ne montrant pas des personnages connues comme ça qui marque une identité (je sais pas si c'est explicite ce que je dit xd).

Pareil, pour les cercles rouge, l'idée est bonne mais c'est pas assez finie. Par exemple, j'aurais bien vu le délire (au début de la seconde partie dans ciel ou il vole) mais plus marqué à certains endroits (par contre, pas une colo rouge comme ça mais des effets d'ondulation ou des trucs du genre). En gros, tu veux faire du psyche, beh ose des choses et des effets bizarres qui ne sont pas commun.Pour moi la catégorie psyche, faut oser des trucs qui peuvent surprendre.

Idem, la seconde partie dans le ciel, les scènes sont trop longues. Ça passe, on comprend ton raisonnement mais ça reste trop simple de faire ça.

Voilà, en gros j'ai répété ce qui a été déjà dit lol

darkeldion

Messagepar darkeldion » jeu. 10 juil. 2014 12:01

OK MERCI ! Mais ça me parle plus quand même :p
Image

Revenir vers « Japan Expo 2014 »