[Naoya] Exceed the Rim

itsNaoya

[Naoya] Exceed the Rim

Messagepar itsNaoya » lun. 7 juil. 2014 10:29

dh.png
dh.png (90.5 Kio) Consulté 3393 fois

Voici l'aperçu de mon projet pour le concours de la J.E 2014. [15ème place]

Pour commencer, je tiens à préciser que c'est ma première participation à ce concours. Cela fait 2 ans et demi que j'ai commencé à éditer, et ce n'est que cette année que j'ai décidé de me lancer le défis d'y participer. J'attends donc votre opinion personnelle (et honnête, c'est important pour moi), afin de pouvoir progresser et vous offrir un meilleur travail l'année prochaine.

En ce qui concerne mon clip, j'ai eu dès le départ l'envie d'utiliser du KNB. Faisant moi même du basket, j'ai donc opté pour une vidéo montrant un état d'esprit qui me correspond vis à vis de cette discipline sportive (d'où l'ajout de textes, qui selon moi permettent de faire un lien entre ma conception du basket et l'intrigue de l'anime en lui même). Le choix d'une musique dubstep était donc évident à ce stade sachant que le dynamisme de l'anime, et donc du basket est clairement visible. Ensuite, pour ce qui est de l'assemblage, il m'a fallut réfléchir à une mise en forme qui serait à même d'en faire émerger une atmosphère fidèle à mes attentes (j'aimerais d'ailleurs connaître votre point de vue à ce sujet). Je tiens à dire que la réalisation de ce projet m'a donnée du fil à retordre. Mon pc qui surchauffe sans arrêt (c'est d'ailleurs à cause de cela que je n'est pas pu m'attarder sur les finitions car mon pc, ayant surchauffé pendant un rendu sur after effects, à provoqué la corruption du fichier rendant mon projet inaccessible et donc non modifiable..), des problèmes à ajuster les couleurs (oui, KNB est une chiasse à ajuster) etc..

BREF, je vous laisse regarder mon clip, vous serez plus à même de vous forger une opinion.

Lien DDL :

https://www.sendspace.com/file/3vdtqr
Dernière édition par itsNaoya le lun. 7 juil. 2014 13:34, édité 1 fois.

Sephi
Membre AMV-France

Re: [Naoya] Exceed the Rim

Messagepar Sephi » lun. 7 juil. 2014 13:18

est ce qu'il y a moyen d'avoir un lien de téléchargement de ton clip, histoire d'avoir un visionnage optimal?
Join us!
Image

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » lun. 7 juil. 2014 13:35

Sephi a écrit :est ce qu'il y a moyen d'avoir un lien de téléchargement de ton clip, histoire d'avoir un visionnage optimal?

Biensur. ^^

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » lun. 7 juil. 2014 14:22

Salut,

Au début, quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit que je n'allais pas avoir droit à un bon clip. Bon, au final j'ai eu raison et j'ai eu aussi tord, car y'a de solide bases en définitive. Je m'attendais à un pseudo AMV coup de coeur des sélectionneur pour être sincère. Le clip est relativement fluide mais je trouve le tout trop ... monotone. En gros tu as mit toutes les scènes actives sans te soucier de varier le tout. Je ne peux pas te jeter la pierre vu que la musique n'aide pas vraiment à faire des variations digne de ce nom au niveau du rythme. mais tu aurais pu offrir des visuels différents, comme des moments M@D avec le manga.

Sinon, le tout est propre, pas de folie, c'est un clip très lambda, sans prise de tête, qui ne restera pas dans les mémoires mais fera son petit effet.

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » lun. 7 juil. 2014 14:32

Cross a écrit :Salut,

Au début, quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit que je n'allais pas avoir droit à un bon clip. Bon, au final j'ai eu raison et j'ai eu aussi tord, car y'a de solide bases en définitive. Je m'attendais à un pseudo AMV coup de coeur des sélectionneur pour être sincère. Le clip est relativement fluide mais je trouve le tout trop ... monotone. En gros tu as mit toutes les scènes actives sans te soucier de varier le tout. Je ne peux pas te jeter la pierre vu que la musique n'aide pas vraiment à faire des variations digne de ce nom au niveau du rythme. mais tu aurais pu offrir des visuels différents, comme des moments M@D avec le manga.

Sinon, le tout est propre, pas de folie, c'est un clip très lambda, sans prise de tête, qui ne restera pas dans les mémoires mais fera son petit effet.

Wow.. Euh qu'est ce qu'il a mon pseudo ? x)
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi. Seulement, je ne m'attendais pas à être sélectionné. Avec le bac et les problèmes que j'ai eu avec mon pc, j'estime avoir fait ce que je pouvais. Ensuite, qu'est ce que tu entends par lambda ? Parce que personnellement je ne vois pas beaucoup d'amv du même genre.

Cross
Membre AMV-France

Messagepar Cross » lun. 7 juil. 2014 14:37

En gros qu'il ne se démarque absolument pas des autres. J'ai souvent vu des clips dans la meme veine avec d'autres animes. Donc pour moi ce n'est pas un clip qu'on peut dire "c'est un clip qui sort du lot, il est quelque peu lambda". Comme j'ai dit il fait son boulot en définitive: il se fait kiffer mais c'est comme un shooter, c'est sur le moment et après on l'oublit vite. J'ai aussi dit qu'il est solide même si perfectible.

Par contre les circonstances de sa création ne me concerne pas trop, beaucoups d'amvs auront des problèmes ou les gens finiront plus vite qu'ils avaient prévu. L'important est le résultat et en l'état il est pas mal ;)

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » lun. 7 juil. 2014 14:47

Cross a écrit :En gros qu'il ne se démarque absolument pas des autres. J'ai souvent vu des clips dans la meme veine avec d'autres animes. Donc pour moi ce n'est pas un clip qu'on peut dire "c'est un clip qui sort du lot, il est quelque peu lambda". Comme j'ai dit il fait son boulot en définitive: il se fait kiffer mais c'est comme un shooter, c'est sur le moment et après on l'oublit vite. J'ai aussi dit qu'il est solide même si perfectible.

Par contre les circonstances de sa création ne me concerne pas trop, beaucoups d'amvs auront des problèmes ou les gens finiront plus vite qu'ils avaient prévu. L'important est le résultat et en l'état il est pas mal ;)

Oui c'est vrai, je ne peux que être d'accord avec toi. Après pour ce qui est du style adopté je ne pense pas qu'il soit si lambda que sa. Tu me diras, je me trompe peut être..
Je tenais juste à dire que les circonstances ne m'ont vraiment pas été favorable ; et même si sa ne te concerne pas, il faut le prendre en compte. Si mon PC ne m'avait pas lâché en rendant mon fichier inaccessible, j'aurais pu réellement améliorer mon clip. J'ai moi même beaucoup d'éléments en tête que j'aurais modifiés (si j'avais pu..).

Luciole
Membre AMV-France

Messagepar Luciole » lun. 7 juil. 2014 14:52

Yo !

J'ai vraiment bien aimé ton clip, j'le trouve vraiment propre est bien dynamique. Lors du premier visionnage je t’avoue que l'association musique/anime m'avait un peu gênée, mais au finale j'trouve ça vraiment excellent.

Voilà pas grand chose à dire d'autre, bien joué pour ta place et hâte de voir ton prochain !

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » lun. 7 juil. 2014 15:04

Luciole a écrit :Yo !

J'ai vraiment bien aimé ton clip, j'le trouve vraiment propre est bien dynamique. Lors du premier visionnage je t’avoue que l'association musique/anime m'avait un peu gênée, mais au finale j'trouve ça vraiment excellent.

Voilà pas grand chose à dire d'autre, bien joué pour ta place et hâte de voir ton prochain !

Salut !
Ahh content que sa t'ai plu !
Merci, félicitation à toi aussi pour ta belle 5ème place, tu l'as mérité (je t'avais mis 3ème lors de la première diffusion). A priori, si les études me le permettent, je serais de la partie pour la prochaine J.E !

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 7 juil. 2014 23:14

Oué, ça passe bien, ce clip. Pas trop long pour qu'on ne se lasse pas, mais un poil répétitif dans le montage ce qui instaure un peu de monotonie tout de même. J'ai bien aimé le petit moment "scan", mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de cases et qu'on ne retrouvait pas assez souvent cet effet, donc au final, on se demande à quoi bon l'avoir (sous-)utilisé ? Question couleurs, c'est un poil froid ; vu que c'est du basket et que c'est dynamique, je sais pas, bêtement, j'aurais aimé avoir de la couleur, partout. ^^" Les petits inserts de texte, c'est bien amené (je parle pas des textes du début et de fin, ça, c'est posé comme il faut, je trouve) et ça "nourrit" la vidéo parce que sinon, c'est un poil "vide" (bon, les effets sont placés à des moments clés, mais du coup, perso, ça me donne l'impression qu'entre ça, c'est "calme"). Au final, ça se regarde bien, mais je le regarderai une nouvelle fois, quand je l'aurai sur le DD (parce que YT, bon, voilà quoi...).

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » mar. 8 juil. 2014 00:42

Gwench a écrit :Oué, ça passe bien, ce clip. Pas trop long pour qu'on ne se lasse pas, mais un poil répétitif dans le montage ce qui instaure un peu de monotonie tout de même. J'ai bien aimé le petit moment "scan", mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de cases et qu'on ne retrouvait pas assez souvent cet effet, donc au final, on se demande à quoi bon l'avoir (sous-)utilisé ? Question couleurs, c'est un poil froid ; vu que c'est du basket et que c'est dynamique, je sais pas, bêtement, j'aurais aimé avoir de la couleur, partout. ^^" Les petits inserts de texte, c'est bien amené (je parle pas des textes du début et de fin, ça, c'est posé comme il faut, je trouve) et ça "nourrit" la vidéo parce que sinon, c'est un poil "vide" (bon, les effets sont placés à des moments clés, mais du coup, perso, ça me donne l'impression qu'entre ça, c'est "calme"). Au final, ça se regarde bien, mais je le regarderai une nouvelle fois, quand je l'aurai sur le DD (parce que YT, bon, voilà quoi...).

A vrai dire, j'ai la même impression que toi quant à l'utilisation du scan. En fait, ce projet, je le qualifierait d'entraînement. J'ai voulu tester beaucoup d'effets (que j'ai parfois supprimé), et du coups je me suis peut être un peu perdu, je te l'accorde. Ensuite, pour ce qui est des couleurs. Je voulais que cela reste dans des dominances de bleu, jaune, et rose/violet, à l'exception du noir et blanc qui revient, je l'admet, trop souvent. Seulement, KNB est difficile à ajuster.. L'utilisation des textes était utile justement pour donner un sens à la vidéo. Tu comprendra que faire passer un message à travers des drives, dunks etc, c'est un peu compliqué. ^^'

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 10:15

J'ai bien aimé ton taf, il y a des passages assez sympa dans ton clip, certains effets plutôt réussis, et la musique est intéressante et pas mal exploitée.
Personnellement je ne te voyais pas devant moi, mais pas non plus derrière le KnB Limitless. Après KnB je ne suis pas fan, d'autant plus qu'il y avait trop de clips sur cet anime en finale ^^"

En tout cas c'est une belle première participation.

Félicitations pour ta place et bonne continuation, au prochain ! ;)

itsNaoya

Messagepar itsNaoya » mar. 8 juil. 2014 10:35

SachaValentine a écrit :J'ai bien aimé ton taf, il y a des passages assez sympa dans ton clip, certains effets plutôt réussis, et la musique est intéressante et pas mal exploitée.
Personnellement je ne te voyais pas devant moi, mais pas non plus derrière le KnB Limitless. Après KnB je ne suis pas fan, d'autant plus qu'il y avait trop de clips sur cet anime en finale ^^"

En tout cas c'est une belle première participation.

Félicitations pour ta place et bonne continuation, au prochain ! ;)

Merci ! Personnellement je ne me voyais pas non plus devant toi tu vois.. =P Je pense que si l'on avait tous les trois (Luciole, Rikudo et moi) fait un travail similaire sur le même type de musique, il n'y aurait pas eut trois clips KNB en final.
Félicitation à toi aussi pour ta place.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mar. 8 juil. 2014 11:12

SachaValentine a écrit :Après KnB je ne suis pas fan

Avant cette phrase, je t'aimais bien Sacha. Mais ça c'était avant. KnB c'est O2SU

Sinon moi j'aime bien ton clip Naoya, par contre, je l'ai plus vraiment en tête là pour te faire un com détaillé, je reposterai plus tard, pour toi comme pour les autres, j'me suis pas encore remis de la semaine dernière ^^"
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 11:20

MimS a écrit :
SachaValentine a écrit :Après KnB je ne suis pas fan

Avant cette phrase, je t'aimais bien Sacha. Mais ça c'était avant. KnB c'est O2SU

:lol: :lol: :lol:
Nan mais le sport j'aime bien en pratiquer, suivre les compétitions, mais je ne suis pas fan des séries ou animes dessus, ça ne concerne pas que KnB :p

Revenir vers « Japan Expo 2014 »