[16ème JE2014] SachaValentine - Я U Mine

SachaValentine
Staff AMV-France

[16ème JE2014] SachaValentine - Я U Mine

Messagepar SachaValentine » lun. 7 juil. 2014 16:07

Image
Anime : Nisekoi
Musique : R U Mine (Arctic Monkeys)
Classement : 16ème JE 2014

Download : [mega]

Story :
Spoil : Afficher
(Nisekoi) Un garçon possède un pendentif en forme de cadenas, offert par l'amour de son enfance qui en possède la clé.
(Moi) Il commence par rencontrer une blonde, qui lui rappelle cette jeune fille, au caractère fort, puis une brune, possédant une clé similaire à celle qu'avait la fille de son enfance. Elles ont toutes deux rencontrés un jeune garçon pendant leur enfance et la blonde trouve même un pendentif en forme de clé caché dans son journal intime. Le garçon tombe sous le charme de la brune, ce qui rend la blonde très jalouse, et il se rends compte qu'il a connu les deux filles dans son enfance. Il finit par choisir la blonde, mais la clé se casse dans le cadenas, et en retrouvant de vielles photo il se rend compte qu'il s'est complètement trompé, ce n'est ni la blonde ni la brune mais une jeune rousse l'amour de son enfance.

L'objectif de cet AMV était simple : faire un montage propre avec un seul anime qui puisse prétendre à une place parmi les finalistes.

Étant totalement fan du manga Nisekoi qui est sorti en anime et trouvant la musique des Arctic Monkeys très intéressante et différente, faire ce projet était une évidence. Cependant ce n'était pas le projet que je comptais présenter à la Japan Expo cette année mais mon projet pour l'Akross que j'ai réalisé plus tôt que prévu : il m'a été conseillé d'attendre pour mon projet initial et de faire un projet simple pour cette fois, ce qui s'est révélé être une bonne idée puisque j'ai fini parmi les finalistes :D.
Le seul problème de ce projet pendant sa création était l'anime, dont un épisode sortait chaque semaines. Heureusement pour moi il est très fidèle au manga, et j'ai donc pu réaliser ma story sans trop de soucis. Aussi en attendant la sortie des épisodes j'ai derushé pas mal d'animes pour des futurs projets, dont Summer Wars, qui m'a inspiré pour mes petits carré blancs sous AE avec lesquels je me suis amusée tout le long du projet et qui "donnent un sens" supplémentaire au montage.

Voilà, j’attends vos commentaires avec impatience ! ;)

PS : GG à mes collègues de la UFO pour leur participation !!!

Luciole
Membre AMV-France

Re: [16ème JE2014] SachaValentine - Я U Mine

Messagepar Luciole » lun. 7 juil. 2014 18:02

Yop'

J'ai vraiment bien aimé ton clip !
Tu m'as grave surpris, grosse progression sérieux xD
On vois que t'as kiffé le faire en tout cas. Pas mal de nouvelle chose, j'ai trouvé le tout assez frais !

Donc voilà par grand chose à dire d'autre appart bien joué x)

Ton meilleur de loin o/

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 7 juil. 2014 19:56

Merci Luciole ! :)
En effet j'ai adoré le faire celui là, du début jusqu'à la fin ;)

Gwench

Messagepar Gwench » lun. 7 juil. 2014 22:36

J'ai bien aimé, t'as réussi à me tenir en haleine pendant tout le clip parce que justement je me demandais vers laquelle il irait et là, la fin... Ca m'a donné envie de regarder la série (todo list). Tu l'as très bien dit : c'est propre et c'est fluide. Du beau boulot, et à aucun moment on a l'impression de voir deux fois la même chose. :clapping:

Tuli'

Messagepar Tuli' » lun. 7 juil. 2014 23:03

J'en profite pour te faire un petit com' vite-fait puisque je passe par-là! Je me suis demandée ce que t'allais faire cette année, puisque je me souvenais encore de ton clip Alice de l'an passé. Ca a clairement rien à voir je trouve, déjà il est beaucoup mieux, et j'ai pas décroché du début à la fin, en plus comme on a clippé le même anime j'étais d'autant plus attentive. J'ai (on a) accepté notre défaite (façon de parler :p) face à toi sans problème, c'était largement mérité. Voilà, encore bravo pour ta place ! :clapping:
Image

Bigalaxy

Messagepar Bigalaxy » mar. 8 juil. 2014 11:19

Vraiment cool ton clip, des idées de personnalisation intéressante. Dommage que certaines de tes compositions soient redondante. Le rythme est aussi trop soutenue et je me suis vite essoufflé c'est dommage.
Mon préféré de toi dans tout les cas.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 12:39

@Gwench : merci, contente que tu ais apprécié :) Cet anime est super frais, complètement improbable, sans prise de tête... j'adore ! Bon visionnage ;)

@Tuli' : Eh oui, j'ai changé radicalement de style pour celui là :lol: Merci Tuli', vous vous êtes bien défendu avec le votre ;)

@Bigalaxy : T'es bien le premier à me dire que le rythme est trop soutenu. C'est peut-être le cas un peu à la fin mais c'est entièrement voulu de ma part, j'ai pas envie qu'on s'ennuie moi ! :lol: Et pour les compositions, j'ai variée au maximum, j'en ai peut-être mis trop, mais ça donne un sens supplémentaire au clip donc pour moi ça me semblait nécessaire. Merci pour ton com' ;)

irany

Messagepar irany » mer. 9 juil. 2014 01:36

Yop,

Tu t'améliores de clip en clip, c'est cool ! :p

Y a des bonnes idées et on est passé un cran au dessus en terme de propreté par rapport à tes anciens.

Hâte de voir la suite et félicitation pour ta place. Au prochain :) !

darkeldion

Messagepar darkeldion » mer. 9 juil. 2014 10:19

Bon ben pareil, je t'avais déjà fait mon retour sur skype mais je le refais quand même vite fait !

Clip que j'ai vraiment très très bien aimé et que je trouve vraiment bon. C'est plutot propre j'aime bien t'es compo et ton concept est vraiment sympa. Maintenant la seule chose c'est qu'au visionnage je trouvais le clip un poil long au final, mais pas grand chose à dire, moi j'aime bien ce clip.GG
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 9 juil. 2014 11:30

@Irany : Merci et Félicitations à toi aussi ;) J'espère continuer dans cette voie.

@Darkeldion : C'est pas ma faute à moi si le perso est trop long à se décider :p Merci, contente que tu ais aimé :)

flo55

Messagepar flo55 » mer. 9 juil. 2014 14:13

vraiment sympa
a des truc j'aime pas comme même mais pas envie faire mon chieur :lol:
a surtout une très bonne ambiance général et il agréable a maté
donc bien joue
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 9 juil. 2014 15:05

flo55 a écrit :a des truc j'aime pas comme même mais pas envie faire mon chieur :lol:

:lol: C'est ton choix, mais perso ça me dérange pas. Je poste pour m'améliorer, toutes les critiques (bonnes et mauvaises) sont les bienvenues ;)

Merci pour ton com' :)

Amo

Messagepar Amo » ven. 18 juil. 2014 00:41

Argh je suis deg d'avoir du partir aux trois quarts du concours. Ce combo "R U Mine" (Artic Monkeys ???) + "Nisekoi" sur la feuille me faisait de l'oeil. Et bah c'est d'autant plus dommage que j'aurais sans doute mis ce clip sur ma feuille de vote :'D.

Le seul défaut - déjà dit - c'est qu'il est un poil trop long. Ptet une trentaine de secondes en trop... La série étant "jeune" et ne disposant que d'une vingtaine d'épisodes, on voit qu'inévitablement t'es obligé de faire de la récup. Tu te débrouilles pas trop mal à ça mais ça peut - à raison - ennuyer ou lasser. Pour le reste la compo est bonne et y'a Onodera donc c'est impec. Je me le rematerais bien 2/3 fois :3.
Président de l'association Forum Thalie. || Néant Vert.

cmoididi
Staff AMV-France

Messagepar cmoididi » lun. 21 juil. 2014 01:33

Salut, je vient pour partager quelque com du publique qui etais à la diffusion de cette JE (oui j'ai pris mon temps, mais j'etais plier H24 avec leur com) :

le debut etais pourtant cool..
cool la zik
tres tres bien fait
sacha powa
sympa, onedera = best girl
bon montage
musique pas mal
bien
UFO

Peu de com car c’etais souvent les meme com en fait donc j’ai résumé désolé ou alors je n’arrivais pas à relire.

Et quelque fiche un peut chelou en photo parce que c'est des barres et mon com à moi : "s'apprécieavec le recule"

http://img4.hostingpics.net/pics/257229IMG7245.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/345821IMG7247.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/500835IMG7246.jpg

mon com preséléction :

Hum, j’suis un peut partager, y a des truc cool , les passage avec les carré qui ce retourne, des enchainement cool, la scene final est bien classe mais plein de fois c’est hyper brut je trouve. Trop les meme transi tout le temps, en fait trop souvent les meme transi particulière donc perso ça me choque, genre les multi fondu au noir. Y a des truc maxi pas propre, l’exemple qui me vient la c’est genre le dezoom a 1 :27.
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 21 juil. 2014 10:40

Amo a écrit :Et bah c'est d'autant plus dommage que j'aurais sans doute mis ce clip sur ma feuille de vote :'D.

@Amo : Bah bravo ! :lol:
Bon sinon je peux comprendre que ça semble long même si quand je l'ai fait ça me semblait presque trop court par moment :p D'autant que dès le départ 3min20 ça me semblait convenable donc je n'ai pas voulu toucher à la musique.
Après c'est un anime jeune, certes, mais qui offre énormément de possibilités. C'est surtout ma story qui comporte une phase trop longue.
Merci pour ton com ;)

@Didi : C'est fort gentil de nous retranscrire quelques com's du publique, merci bien :)
Bon sinon pour ton retour, les multi fondu noir je suis d'accord avec toi, je ne l'ai vu qu'après avoir posté au bout de je ne sais combien de visionnage. C'est difficile de ce rendre compte quand on est à fond dans son truc. Pour le dézoom a 1m27, bah en fait c'est pas un dezoom, c'est déjà comme ça dans l'anime, mais c'est pas une scène particulièrement jolie, je te l'accorde XD.
Merci pour ton retour ;)

Revenir vers « Japan Expo 2014 »