[16ème JE2014] SachaValentine - Я U Mine

hireegy

Re: [16ème JE2014] SachaValentine - Я U Mine

Messagepar hireegy » lun. 21 juil. 2014 16:40

Lol pour "undisclosed desires" à la fin. :-)

Et lol aussi, au début, on retrouve cet effet que tu avais voulu placer il y a déjà...quoi, deux ans, trois ans? Les persos dessinés au crayon :D
Sauf qu’aujourd’hui, bien sûr, tout ce que tu fais est beaucoup plus propre. En traquant, j'ai aussi vu une incrustation, sur la fin, la falaise avec la fille derrière, qui rappelle tes incrustations qui ne marchaient pas si bien que ça à l'époque.

Je tiens à dire qu'il y a un passage vers 1 minute, que j'ai beaucoup aimé. La musique se calme un peu mais reste rythmée, et tu suis parfaitement!
Sinon, pas très fan de l'effet "pellicule en couleurs". L'effet vieux film noir et blanc pour un souvenir, oui; mais juste une image rétrécie dans un pellicule...pour dire quoi?

Quant à ta transition avec les carrés blancs, c'est beau, c'est propre, c'est rythmé, mais je le vois juste comme une échappatoire à la critique "tes transitions sont pas assez variées". Alors là, oui, du coup, elles sont originales et uniques, et ça rappelle tes cartes de l'an dernier (ou l'année d'avant? Pardonne à ma mémoire de vieil Ent retraité ^^" ). Mais elles portaient peu de sens, je trouve. Même si, parfois, genre dans la deuxième moitié, je trouvais qu'elles servaient très bien la cause du rythme, et là, je dis oui.

Dans l'ensemble un clip beau, propre, avec quelques moments "star" (guitar hero!), mais qui me parlera plus avec le temps je crois, parce que la musique a du punch et que je sais que je vais revenir vers ton AMV. La faute à ma sensibilité cheloue!

En tous cas, bravo d'être là tous les ans! Et d'être une fois de plus dans les finalistes. Moi, comme tu as vu, j'ai été mangé par ma thèse, et cette année, j'ai déclaré forfait ;)

Good job!
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » lun. 21 juil. 2014 17:02

:lol: :lol: :lol:

Les "personnages au crayons", ça doit bien faire 3 ans qu'ils sont là à chaque JE, sélectionnée ou pas, cdc ou finaliste, je ne sais pas pourquoi, mais j'y tiens ;)

Pour les pellicules, elles sont d'origine dans l'anime. Je ne les trouvais pas forcément moche, donc je les ai laissées ^^

J'ai eu la remarque pour les carrés blancs, même si ça fait parti intégrante du clip, qu'elles veulent toutes dire quelque chose et qu'elle sont toutes différentes. C'est en effet les cartes de Alice (l'an dernier) mais en amélioré par rapport à toutes les remarque que j'ai eu dessus dans les différents retours ^^

Absent cette année pour mieux revenir l'année prochaine ? ;)

Merci pour ton com' Hireegy :D

hireegy

Messagepar hireegy » lun. 21 juil. 2014 17:20

L'an prochain? Humm. Peut-être bien. Je viens de tomber sur le clip de Bigalaxy, je ne le (la? Je ne suis plus le forum depuis un moment) connaissais pas, mais ça m'a redonné un peu envie de reprendre le combat, c'est vrai.

On verra bien. En attendant, je me mets un peu à jouer de la musique, Jazz Manouche et impro au violon. ça fait grandir à l'intérieur. Même si, ça aussi, ce sera plus pour dans quelques mois. L'année qui vient, pour moi, sera assez spéciale aussi.

Quant à ta défense, mme l'avocate, je n'ai rien à ajouter. je suis d'accord :-)

Tiens, puisqu'on se reparle, j'ai deux suggestions cinématographiques à te proposer, une que tu dois avoir déjà vue, et l'autre non: le conte de la princesse Kaguya, et "my own Private Idaho". Le deuxième, j'ai juste vu le début, ce matin, après une nuit...bizarre. Et ça vaut le détour. Je pensais pas qu'il y avait du cinéma comme ça aux US, aussi.
"現は夢、夢は現。"
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 22 juil. 2014 09:04

Je connais les deux de nom mais n'en ai vu aucun. lol
J'y jetterai un oeil à l'occasion quand j'aurai un peu de temps ;)

hireegy

Messagepar hireegy » jeu. 24 juil. 2014 15:09

On est tous en galère de temps ;) Hors sujet, mais j'avais jamais compris: dans ton avatar, la fille ne tient pas un long couteau courbe et marron: ce sont ses cheveux!
"現は夢、夢は現。"

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 24 juil. 2014 20:48

Réponse au HS, eh bien non, ça ne se voit pas mais en fait elle tient une chaine avec lapin accroché au bout. C'est Alice de Pandora Hearts ;)

hireegy

Messagepar hireegy » ven. 25 juil. 2014 00:01

En fait c'est juste que, ne comprenant pas toute l'image, je croyais que dans le truc rouge à damier, il y avait sa main cachée (donc main relevée) et que sa longue "mèche" de 1m de long, n'était pas une mèche mais une lame de couteau...merci de m'avoir montré l'image totale, je dormirai moins con! :D
"現は夢、夢は現。"

Ce-nedra

Messagepar Ce-nedra » ven. 25 juil. 2014 23:50

Bravo pour ta place Sacha, j'ai beaucoup aimé ton clip cette année :) Une telle progression ça laisse rêveur !

(Sinon pour continuer le HS, je pensais aussi qu'Alice tenait un couteau lol )
''EARTH'' without ''ART'' is just ''EH''...

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mer. 30 juil. 2014 09:37

Merci Ce-nedra :)

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » mer. 30 juil. 2014 09:44

En dehors du top 3 que j'adore, ton clip est vraiment mon gros gros coup de coeur de cette JE
Tu sais ce qu'on peut lui reprocher déjà, flemme là de suite de me répéter, j'ai juste envie de te lâcher un com' en fait :p. Très jolie progression en tout cas et j'suis vraiment déçu que tu sois pas classée bien plus haut !
Image
Image

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » jeu. 31 juil. 2014 17:15

Merci MimS, ça fait plaisir :)

Revenir vers « Japan Expo 2014 »