(Naijiko&Tuli') Hearts Close

Tuli'

(Naijiko&Tuli') Hearts Close

Messagepar Tuli' » lun. 7 juil. 2014 22:59

Image

Merci Ajisai pour la bannière !

Plop! Voici donc le clip de Nekoshojo (En vrai je peux plus le voir le pseudo Nekoshojo, trop de troll dessus.) alias Naijiko et donc moi-même. A la base on avait chacun un projet perso de notre côté et à 2 semaines de la deadline j'ai réalisé que j'aurais jamais le temps de finir ce que je voulais (puis des trucs qui allaient pas/plus comme je voulais), donc j'ai voulu faire un truc vite-fait, j'ai tenté plusieurs trucs, dont un projet qui m'a clairement lâché en mode "non mais c'est dead, tu m'allumeras plus", et à 1 semaine de la deadline Naijiko a eu aussi donc un problème avec son projet... c'est là qu'on s'est dit du coup : on fait un duo? A ce moment-là on était à fond sur Nisekoi, donc on a choisi ça. C'est donc un duo sans prétention si ce n'est de faire croire à notre team que finalement on rendait pas pour, si par chance on était classés (ce qui fut donc le cas) montrer qu'on était quand même là. (et du coup Hitsu' a été très objective avec nous durant la diffusion du clip avant de voir l'outro.  :heart: ) Voilà, donc on est pas mécontents de notre place. Dans mon cas j'espère pouvoir un jour savoir taffer un clip comme je le souhaite et pas faire un truc vite-fait. Sur ce!

Lien DDL :
https://mega.co.nz/#!6Rl3QJwJ!BiDt-PYvZ ... GD4G04ae3o

Musique : Something beautiful - Tracy Bonham
Image

Gwench

Re: (Naijiko&Tuli') Hearts Close

Messagepar Gwench » lun. 7 juil. 2014 23:21

Ah, ben, c'est le deuxième clip que je vois sur cette série (définitivement sur la todo list). Le montage est différent même si l'histoire doit être peu ou prou identique. Un petit clip juste romancé à hauteur où je peux supporter (suis pas fan du genre ^^). Les petits moments de montée de la musique sont bien amenés visuellement, et dans l'ensemble, c'est un clip agréable. C'est un clip, propre sur lui, qui je pense est "sans prétention" (no offense), mais qui fera son effet et plaira.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » mar. 8 juil. 2014 10:33

Nisekooooooooooiiiiiii !!! :clap:
C'est tout mignon et tout propre ce que vous avez fait en une semaine, c'est vraiment bien. J'aime bien l'exploitation de la musique, l'anime utilisé (forcément XD), et impossible de savoir qui a fait quoi, ce qui est très bien.
Après ça reste quand même assez basique comme clip, forcément en une semaine ça me semble pas forcément possible de sortir un projet super abouti mais bon voilà, vous vous en sortez bien.

Bravo pour votre place et au prochaine ! ;)

@Gwench : Le fond de l'histoire est en effet le même (celui du manga) mais si tu regardes l'anime tu verras que j'y ai ajouté ma petite touche personnelle :p

Tuli'

Messagepar Tuli' » mar. 8 juil. 2014 16:29

Merci pour vos commentaires ! Gwench, effectivement c'est bien ça, c'était un clip sans prétention, donc on est satisfait de ce petit parcours Japan :p et Merci Sacha, contente qu'il t'aie plu !
Image

darkeldion

Messagepar darkeldion » mer. 9 juil. 2014 10:38

Bon petit clip sympa.
PAR CONTRE dites moi que c'est pas possible et que je suis pas le seul à avoir eu ce ressentis. Il y a pleins de petits trucs qui m'ont choqué et ejecté du clip. Je peux pas croire que je sois le seul à le dire ><
Le clip est vraiment bien sympa et fait bien son job, mais il y a des zooms/dézooms clairement trop violent ou un peu raté par moment qui vraiment m'éjecte violemment du clip.En fait, les seuls points que je vais dire sont toujours des choses que j'ai trouvé beaucoup trop violente quitte à m'éjecter.Comme à 0min28s, raaa mais l'idée était tellement bonne mais tellement pas naturel votre mouvement, ça m'a clairement ejecté ce zoom. Après j'en cite un mais j'en ai vraiment beaucoup des zooms/dézooms qui m'éjecte du clip et je vais pas tous les citer (sauf si vous me le demandais je le ferais XD); Il y a aussi certaines transi flous ou flash qui passent pas pour moi. D'après moi vous les avez clairement bien placé au bon moment etc mais je trouve alors les réglages pas finalisé car la transi soit trop longue soit pas assez puissante, genre a 1min0s (la main et la clé), je sais pas exactement pourquoi mais cette transi, je la trouve pas très belle en fait, pourtant ça pouvait le faire, mais surement un probleme de durée. La partie juste après avec la mélodie et ce qu'on pourrait dire une montée de puissance, j'aime bien ce passage, absolument rien à dire. AH OUI la deuxieme moitité de puissance quand on rentre dans une serrure. C'est clairement pas propre cette rentrée dans la serrure. Alors maintenant je sais pas comment vous auriez pu arranger ça, des flous ou je sais pas du tout, mais ça m'a choqué aussi ^^ Le passage avec la goutte, je tiens à le dire aussi, je surkiffe XD A la fin pareil il y a deus trois zooms que je trouve un peu foireux.

Globalement, je trouve votre assoce anime/music, votre ambiance et le tout du clip vraiment sympa et tout tranquillou ! Maintenant attention aux transis car il y en a un petit paquets qui m'ejecte, que je trouve trop violent, pas assez propre ou pas assez bien dosé alors qu'ils sont placé au bon moment. Ça viendrait donc de la finition des transitions je pense. Mais au final, clip que j'aime bien.
Image

Naijiko
Membre AMV-France

Messagepar Naijiko » mer. 9 juil. 2014 17:51

Je plaide coupable pour le Twitch et les zoom, perso je dis que sans les track plus calme et posé de Tuli, on serait pas passé avec mes zoom de la violence ultime la plus "Yamete kudasainienne" lol

Bref, je vais prendre mon temps pour corriger ce défaut, je m'améliore sur mes zoom, mais des défaut subsiste ;)
Pas mécontent de NOTRE place (je retient Tuli à la JE avec son "Ma place"... pfff saleté :siffler: )
Et promis je vais essayer de réduire sur les twitch xD

Content que malgré, certain ai pu apprécié ;)
Merci tout le monde :clap:
Image

Neb

Messagepar Neb » jeu. 10 juil. 2014 02:32

Pas trop aimé
Pour ma part n'ayant pas vu l'anime et n'appréciant que très rarement les clips "romanesque" je n'ai pas pu rentrer dans le clip.
Une manière de dire que j'ai été spectateur uniquement de ce que je voyais en terme de montage, difficile d'être donc de ressentir quelques chose de précis en terme d'émotion pour ces histoires d'amours ...
Le montage est bien plutôt bien réussi dans l'ensemble, dans la mesure ou a aucun moment on ne distingue 2 clippeurs sur cet AMV.
De plus le montage suit bien la musique, donc good job pour cette partie du taff !
Il reste quand même quelques petites maladresses de montage notamment sur certaines séquences qui arrivent trop brusquement ...
Il y a un joli taff sur ce clip, mais mes gouts en matière d'AMV ainsi que la méconnaissance de l'anime ne m'ont pas permis d’apprécier votre clip.
Image
Image

Revenir vers « Japan Expo 2014 »