Armonis - My World Japan Expo 2014

Armonis

Armonis - My World Japan Expo 2014

Messagepar Armonis » jeu. 10 juil. 2014 18:35

Bonjour à tous !

Voilà je me présente, Armonis, je suis fan d'Amv depuis très longtemps et je suis depuis plusieurs années des réalisateurs que j'adore dont je citerai pas les noms :p

Je me suis donc laissé tenter par la réalisation d'un Amv moi aussi, mais ne maitrisant pas After Effects, et je le regrette amèrement, je me suis donc focalisé sur l'émotion et la trame de mon Amv. Sachant que je ne pourrai pas rivalise avec les grands du domaine, j'ai voulu miser sur la synchro, l'ambiance si on peux dire de l'Amv.

Dites-moi ce que vous en pensez, j'encaisse facilement les critiques, ça ne peut que me faire avancer ;)

Bon visionnage !

EDIT Staff: Voici le lien pour le téléchargement Amv

Majinkyo

Re: Armonis - My World Japan Expo 2014

Messagepar Majinkyo » jeu. 10 juil. 2014 22:59

Pour ma part j'aime bien cet AMV, la musique passe bien et c'est un anime que j'affectionne particulièrement.
Après, s'il fallait le comparer à ceux du classement par exemple, je dirais que ça manque (peut-être) de prise de risques.

Les divers effets utilisés sont plutôt bien choisis mais il faudrait que tu trouves une touche personnelle qui te fera démarquer des autres.
Une fois After Effects dans ta poche, tu pourras t'entrainer à pratiquer des effets et des transitions encore plus poussés et originaux ! :D

J'ai bien apprécié visionner ton AMV, ça reste un bon premier selon moi, courage ! :)

Armonis

Messagepar Armonis » ven. 11 juil. 2014 09:32

Merci Majinkyo, c'est gentil. Je l'admets que pour mon premier Amv, j'ai voulu éviter une trop grosse prise de risque, bien que je me suis lancé à apprendre quelques transitions via Sony Vegas.

N'hésitez pas si d'autres ont des conseils ou critiques à me donner, j'en attends un maximum avec impatience pour progresser !

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 11 juil. 2014 10:40

Il manque un petit outro avec le nom du concours et tes sources (anime et musique utilisés).
Il manque aussi un petit lien de téléchargement sur ton post, c'est mieux pour évaluer.

Sinon de ce que je peux voir sur youtube les effets ne sont pas maîtrisés, trop de flashs, trop de mouvement trop brusques, des dédoublements d'images... et je me suis ennuyée : c'est creux comme AMV.:cry2: Après prendre des risques ça peut faire la différence, mais tant que tu ne maîtrises pas le montage le résultat sera le même.
Donc pour moi tu l'as bien compris, je n'aime pas ^^"
Après il n'y a pas que du négatif hein, l'association anime/musique me semble pas mal, et pour les synchros, certains passages sont pas mal gérés.

Tu as utilisé quoi comme logiciels ?

Dussud

Messagepar Dussud » ven. 11 juil. 2014 10:50

C' est pas mal Armonis, vraiment. Par contre manque intro et outro de la présentation du clip et trop de transition sec qui Pertube celui qui visionne. Ton approche et ton idée avec la musique est assez sympa et plaisant. Tu as fais une espèce de fond avec tes deux personnages qui se touchent le doigt et ça j' acheté ! Bien aimer.

Tu vas vite apprendre fois de DD69. J' attend ton prochain avec impatience.

Armonis

Messagepar Armonis » ven. 11 juil. 2014 13:09

Merci pour vos avis.

Alors en ce qui concerne le logiciel que j'utilise, c'est uniquement Sony Vegas malheureusement. Comme je l'ai dit, je ne maitrise pas du tout toshop ou after effects, mais je suis en train de regarder pas mal de tuto et vidéos pour me former.

Je vois ce que tu veux dire Sacha en ce qui concerne les effets de transitions parfois brouillons et répétés, il est vrai que j'ai un peu abusé sur les flashs. Mon idée était vraiment de faire en gros un résumé du manga, donc l'aspect creux je pense se trouve ici, bien que j'ai essayé d'amener une touche de rythme avec la musique justement.

Merci Dussud pour ton encouragement également, ça me fait plaisir ;) .

Encore une fois, c'était mon premier, j'ai bien conscience des lacunes au niveau des transitions et effets, je vais essayer de combler ça pour l'année prochaine.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 11 juil. 2014 13:58

Armonis a écrit :Alors en ce qui concerne le logiciel que j'utilise, c'est uniquement Sony Vegas malheureusement.

Pourquoi malheureusement ? :puppyeyes: On peut déjà faire de très bonnes choses avec Vegas seul. AE ce n'est pas une obligation pour faire un bon AMV, surtout quand on commence ^^"

Toujours pas de lien de téléchargement ?

Armonis

Messagepar Armonis » ven. 11 juil. 2014 18:47

Oups, je croyais l'avoir mis, autant pour moi.

Sinon pour ce qui concerne Vegas, oui on peut faire pas mal de choses, mais quand je vois les transitions par exemple qu'ils proposent, j'ai pas ce que je veux, et j'ai déjà essayé de trouver des tutos pour ce que je veux faire via Vegas, j'ai jamais réussi à trouver, uniquement sur AE que j'ai pu trouver quelques sujets.

Voici le lien pour le téléchargement Amv

Hige-san

Messagepar Hige-san » ven. 11 juil. 2014 20:03

J'ai édité ton premier poste pour que ton lien de téléchargement soit plus visible.

Concernant ton clip, pour un premier c'est pas si mal, mais il y a encore pas mal d'erreurs. Sacha a bien résumé ce qui allait, et ce qui allait moins.

Sinon, petit conseil, personne ici n'utilise les transitions de base de Sony Vegas ou d'Adobe Premiere. On les "fabrique" toujours par nous même, c'est un peu ça le challenge des AMVs. Beaucoup de grands clips sont fait sans After Effect (ex: ceux de Nostromo), et pourtant ils ne manquent pas de transitions surprenantes.

A bientôt pour le prochain. ;)
Image
Image

Armonis

Messagepar Armonis » ven. 11 juil. 2014 20:11

Sérieux ? Nostromo n'utilise pas AE ? J'aurai jamais pensé.

Dès lors, comment faites-vous pour créer des transitions hormis AE par exemple ? Ca pourrait m'aider par la suite s'il vous plait.

SachaValentine
Staff AMV-France

Messagepar SachaValentine » ven. 11 juil. 2014 21:19

Pour ma part, je me débrouille avec ce que j'ai : j'essaye d'être créative, j'utilise des effets 'simples' du log (luminosité, flou...), je fais des rotos... A toi d'explorer ton log de montage et de tester ! ;)

Sinon, j'ai dl ton clip et je pense que tu encodes directement avec Vegas, ce qui donne en sortie des fichiers .mp4 super lourd. Je te redirige donc vers ce topic :
http://forum.amv-france.com/aide-tutos-resolution-de-problemes-f19/tutorial-logiciel-encodage-t1412.html

D'ailleurs je te conseille d'explorer un peu ce forum, il contiendra certainement des réponses à tes questions.

Armonis

Messagepar Armonis » ven. 11 juil. 2014 22:14

Ah merci Sacha ! Car effectivement, je cherchais un moyen pour encoder à un poids plus léger.

Ca marche, je vais fouiner également ce forum, merci de vos aides encore une fois.

Revenir vers « Japan Expo 2014 »