[Musique] L'album du jour

Cinéma, littérature, musique, séries, actualités
Dydyfredosh

Re: [Musique] L'album du jour

Messagepar Dydyfredosh » jeu. 29 sept. 2011 02:41

J'attendais cet album de Nneka. Un peu déçu.

Pour moi, No longer at ease est son best. Quand je l'ai écouté la première fois, j'ai ressenti toute l'énergie, la colère, la souffrance, la passion, la "rage" et l'espoir qui émanaient des chansons. Dailleurs, les paroles me touchaient énormément et surtout la force de certains refrains me clouait au sol ! Bref sur no longer at ease, j'ai versé ma petite larme et sur celui-ci non. J'ai néanmoins passé un bon moment en l'écoutant.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » jeu. 29 sept. 2011 08:00

Je suis d'accord avec toi. No longet at ease, c'était... autre chose.

Mais là, juste pour Soul is Heavy, V.I.P, My Home et God knows Why, j'regrette pas mon achat, de la folies ces tracks en terme d'engagement et de rage.
Pis dans un autre registre, Valley est géniale : ) (même si je l'avais déjà entendue en live, et d'ailleurs, je préfère le live à la version studio)
Image
Image

Dydyfredosh

Messagepar Dydyfredosh » jeu. 29 sept. 2011 20:36

Ouais, My home je l'ai vraiment apprécié.
Moi perso je l'ai écouté sur le net l'album. Je vais peut être l'acheter parce que c'est du made in Nneka mais bon il me manquera tjrs dans cet album ces changements de rythme juste après le 2ème refain qu'on entendait souvent dans ses précédents albums ( gypsy 1min 30, focus 2min 43, beautiful 2min03). Perso, j'en raffolais vraiment vu qu'à chaque fois j'avais des vertiges. Après, tu vas certainement me dire qu'il y en a aussi dans Soul is heavy ( my home 2min 37) mais bon là ça m'a moins marqué. Dailleurs, si il y en a qui savent comment on qualifie ces passages dans le jargon musical, qu'ils me le disent car ça me permettrais d'être plus précis.

Et pour le live de NNeka auquel t'as assisté, c'était ou ? Alala il devait y avoir une de ces ambiances !
Moi le titre en live que je me repasse pas mal c'est The uncomfortable truth casa da musica. Après j'écoute pas trop ses lives et j'ai jamais assisté à un de ses concerts donc j'imagine qu'il doit y avoir des morceaux qui en live te donnent littéralement envie de t'écrouler XDD.

Bref, j'encourage quand même ceux qui ne connaissent pas encore NNeka à écouter cet album et les précédents car musicalement je trouve que c'est assez riche vu qu'elle touche à différents styles.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » jeu. 29 sept. 2011 21:16

Ha non c'est un live à Seattle vu sur le net hein... J'ai encore jamais eu la chance d'aller la voir en live mais ça tombe bien elle est là en octobre ou novembre, j'sais plus et j'aimerais aller la voir et me semble que t'es de panam mec, donc si t'es opé, go mp on se fait ça. J'me sens pas d'y aller seul : (

Dis oui! :p
Image
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » ven. 23 déc. 2011 11:31

Artiste R&b de l'année
Edit : Si je linke, c'est parce-que les 3 albums de The Weeknd, tous sortis cette année, sont téléchargeable gratuitement et difficilement trouvable en streaming autre que YT, donc j'vous invite à écouter ça vous-même.
Aux fans de Michael Jackson, la song qui lance son dernier album, Echoes of Silence, n'est autre qu'une cover de Dirty Diana et franchement, ça bute :o
Image
Image

Dydyfredosh

Messagepar Dydyfredosh » lun. 30 janv. 2012 12:49

Ouais je l'avais DDl il y a quelques temps et franchement certains remixes comme DD sont vraiment pas mal !

Bon, que quelqu'un présente l'album Born to die de LANA DEL REY :p .

Kaohmin
Membre AMV-France

Messagepar Kaohmin » lun. 30 janv. 2012 13:38

Bof, à part les morceaux Blue Jeans et Born to Die qui sont vraiment classes, ça reste moyen. Même Video Games, dont on a entendu toutes les éloges possibles, je la trouve ordinaire.
Image

Aya Painsec

Messagepar Aya Painsec » lun. 30 janv. 2012 15:05

J'trouve pas ça terrible non plus mais merci pour la découverte, on sent bien l'influence de MJ sur certaines O_O
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 30 janv. 2012 16:03

J'aime pas Lana del Rey, pas du tout compris le buzz autour d'elle quand Video Games est sorti.
Le fait de la voir en couv du Metro c'matin m'a confirmé que j'avais raison de penser que c'était de la merde (ce "journal" étant un torchon) et le fait que Pitchfork, qui a pourtant alimenté le buzz, mette une note si moyenne à son album m'a confirmé dans l'idée que je loupais rien à ne pas l'écouter.

Bien entendu, ceci n'est que mon avis hein /o/ (d'autant plus qu'il se base sur une zik seule , si ça se trouve j'vais retourner ma veste en prenant la peine d'écouter son album x) )
Image
Image

Stickygaiden

Messagepar Stickygaiden » lun. 30 janv. 2012 17:08

je vais pas trop poser ma pomme mais coup de coeur sur ça (qui date un peu) :

et ça :

la voix de la gamine a réussi à me faire frissonner alors que même celle d'Adele ne réussissait pas. A croquer cette petite en plus. Un possible bel avenir dans quelques années.
Image

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » lun. 30 janv. 2012 17:14

Sticky, tu aimes le duo entre Gotye et Kimbra toi aussi, t'es donc un mec bien :thumbsup:
Accessoirement, en septembre dernier, page précédente, j'avais posté l'album de la demoiselle :p
Image
Image

Dydyfredosh

Messagepar Dydyfredosh » mar. 31 janv. 2012 02:05

Born to die , 5.5 Aie !
Moi en tout cas j'aime le timbre de sa voix et son univers aussi. Après le fait qu'elle soit sur la couverture du "metro" ne veut rien dire pour moi . Ils ont surement dû faire de même Concernant l'album d'Adele. Après, c'est vrai que "metro" n'est pas une référence, j'en conviens...
Cool la video de la petite sur rolling in the deep.

Neb
Membre AMV-France

Messagepar Neb » ven. 10 févr. 2012 01:57

Coup de coeur pour cet artiste qui me fait penser au bon vieux rap d'antan ...

Artiste : YOUSSOUPHA
Album : NOIR DESIR

Image

1 - L'amour
2 - Viens
3 - J'ai changé
4 - Menace de mort
5 - Histoires vraies (Feat Corneille)
6 - Irréversible
7 - Les disques de mon père (Feat Tabu Ley Rochereau)
8 - L'enfer c'est les autres
9 - B.A.O. (Bouche à oreille) (Feat Taïpan)
10 - Gestelude (Part 1) (Feat Sam's)
11 - Noir désir
12 - Tout l'amour du monde
13 - Dreamin' (feat. Indila)
14 - Gestelude (Part 2) (Feat S-Pi)
15 - La vie est belle
16 - Espérance de vie
17 - 4h37 (Outro)
18 - Poids plume (Remix) (Feat Lino & Shurik'n)

Image
Image

Dydyfredosh

Messagepar Dydyfredosh » ven. 10 févr. 2012 22:08

Un des seuls rappeurs fr que j'apprécie vraiment. J'ai mis du temps avant de l'écouter cet album mais à la première écoute j'ai pas mal accroché.

MimS
Membre AMV-France

Messagepar MimS » sam. 11 févr. 2012 23:19

J'ai écouté la moitié là, franchement énorme, vivement la suite demain en rentrant du taff *_*
Vraiment l'impression d'écouter du hip hop au sens initial du terme, j'suis impressionné, vlà la différence avec son précédent album dans le style quand même j'trouve : o

"Viens on sample Ideal J qu'on se rappelle à quel point DJ Medhi était grand"

"Chez nous, D&G, ça veut dire Dieu est Grand" (Sam's)

Trop lourd...
Image
Image

Revenir vers « Culture Générale »