[AVISYNTH] : Les filtres à utiliser.

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
kain-x-spirits

Re: [AVISYNTH] : Les filtres à utiliser.

Messagepar kain-x-spirits » dim. 25 nov. 2012 03:29

Sans trop détailler, dans la plupart des cas un lancoz resize ca suffit. Et pour de meilleurs résultat un spline36resize ou 64. Mais dans certain cas les bicubic ou bilinear(upscale par exempl ou pour supprimer l'aliasing) peuvent donner de bon résultat.
Après j'utilise pas megui, donc je sais pas quel type de resize tu peux utiliser.

J'éspere que ca t'aidera un peu.
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

orpheus

Messagepar orpheus » mer. 12 déc. 2012 16:50

Bonsoir,

déjà merci Kain pour ton aide, ça ma bien aidé ^^

J'aurais une nouvelle question à poser (et oui encore xD). Est-il possible sous Megui d'encoder en entrelacé ? Je veux dire, même si j'encode mes vidéos sans désentrelacer, le média info indique quand même que la vidéo est en mode progressive.

Moi, ce que je souhaiterai faire actuellement, c'est encoder sans pour autant toucher à l'entrelacement d'origine (éviter que le média info indique que la vidéo soit en progressif alors que non).

Merci d'avance.

kain-x-spirits

Messagepar kain-x-spirits » jeu. 13 déc. 2012 17:54

Encore un truc que j'ai pas l'habitude de faire. Et je dirais que la solution la plus simple serait de passer ta vidéo en progressive.
Après t'as peut-être tes raisons pour vouloir les garder entrelacé. Pour ça faudrait que t'utilises la commande --tff ou --bff (je crois t'avoir déjà dis où entrer les commandes personnalisé).
--tff pour top field first et --bff pour bottom field first, donc après c'est à toi de voir à quoi correspond ta vidéo.

Après je dis ça, mais là je suis vraiment, mais vraiment pas sur du résultat !
"I am the white void. I am the cold steel. I am the just sword. With blade in hand shall I reap the sins of this world, and cleanse it in the fires of destruction."

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »