Nouveau pc portable : Macbook pro ou autre chose ?

Résoudre un problème, apprendre comment créer un AMV, se perfectionner et découvrir de nouvelles techniques, consulter les tutoriels
Thibarik

Nouveau pc portable : Macbook pro ou autre chose ?

Messagepar Thibarik » lun. 11 févr. 2013 12:38

Bonjour à tous,

Je dois m'acheter un nouveau PC Portable. J'insiste sur le portable, j'aurai vraiment besoin de le transporter ^^ Après s'il est un peu lourd c'est pas un soucis, mais je ne peux vraiment pas prendre une tour.

- Budget : 2300€ (oui, je mange du riz depuis 2ans..).

- Utilisation :
-> Infographie sur de gros documents à très haute résolution
-> Encodage de vidéos, pour des AMV mais aussi beaucoup pour des (parfois logues) vidéos tournées à la caméra HD.
-> Montage vidéo complexe (idem)
-> Intégration et développement web et d'applications multimédia.
-> Accessoirement, je jouerai à Starcrfaft 2 si possible, mais si j'en demande trop, on peut oublier les jeux.

Je serai amené parfois à faire tourner plusieurs logiciels lourds à la fois (montage photo + encodage vidéo + montage vidéo + effets spéciaux..)

Je souhaite qu'il soit le plus rapide que possible notamment pour le traitement des images et des vidéos.

J'utiliserai ce PC portable au boulot, donc environ 13h par jour. Donc il lui faudra un bon système de refroidissement..

J'ai pensé dans un premier temps à me tourner vers Apple en achetant le Macbook pro car le systeme est réputé plus stable, moins attaqué par les virus et adapté à la création multimédia.
Mais d'autres camarades m'ont dit que pour le même prix, je pouvais avoir beaucoup mieux que le macbook pro à 2300€.

On m'a suggéré, par exemple, de prendre plutôt un Dell Précision M4700.

Ou de m'orienter vers les Asus, Toshiba, Samsung... Mais je n'ai pas encore obtenu de conseils assez précis et j'aimerais vraiment ne pas me tromper, car ça fait longtemps que j'économise cet argent ^^'
Et je ne m'y connais vraiment pas beaucoup.

Je précise qu'au besoin je peux aller à Montgallet.

Donc j'aimerais avoir vos conseils, si possible.

Nihuhu
Administrateur du site

Re: Nouveau pc portable : Macbook pro ou autre chose ?

Messagepar Nihuhu » lun. 11 févr. 2013 18:17

Un Thibarik sauvage apparait.

Vu la description de ton besoin tu cherches visiblement une station de travail portable donc je pense effectivement que le Dell est un bon choix (tu peux aussi regarder ce qui se fait du côté des Thinkpad de Lenovo, c’est du très très bon matériel). Si tu veux un exemple de modèle en particulier de PC je pense que d’autres pourront t’aiguiller mieux que moi.
L’intérêt du Macbook Pro, outre son système d’exploitation, c’est que tu ne trouveras aucun autre ordinateur portable de cette puissance tout en étant relativement fin, ayant une excellente autonomie, un très bon refroidissement et un trackpad de folie.

Je n’entre pas trop dans les détails mais je pense que tu auras compris l’idée :)
Image

Thibarik

Messagepar Thibarik » lun. 11 févr. 2013 22:31

Merci pour ta réponse !

En ce qui concerne plus précisément les caractéristiques que je recherche pour ce pc portable, faut savoir que son design et son poids m'importent peu, c'est bien ce qu'il y a à l'intérieur qui compte :)

Je vais regarder du côté de Lenovo. J'ai du mal à trouver vraiment mieux que le Macbook pro. Le Dell Précision M4700 l'est il vraiment ? Car on me l'a conseillé, mais sans vraiment m'expliquer pourquoi ^^'

Nihuhu
Administrateur du site

Messagepar Nihuhu » mar. 12 févr. 2013 06:52

Le Dell a un meilleur processeur et une meilleure carte graphique que le Macbook Pro. L’écart de puissance n’est pas non plus astronomique mais il est bien présent: le processeur du Dell est relativement supérieur et il possède 2× plus de mémoire vidéo.

Niveau RAM c’est la même chose des deux côtés et quelque soit ton choix final fait bien gaffe à en prendre au moins 16 Go. Ça peut paraître excessif pour certains mais vu l’utilisation que tu vas en faire je peux t’assurer que tu satureras rapidement ta RAM si tu restes sur du 8 Go huhu.

Enfin, qu’importe le modèle que tu prendras essaie aussi d’avoir un disque SSD dedans :)

Au final, si tu veux te permettre ces options sur un Macbook, à la louche tu atteindras les 2500€ alors que tu resteras dans ton budget avec le Dell et qu’il sera tout de même plus puissant.
Image

Heavy

Messagepar Heavy » mar. 12 févr. 2013 16:57

Que de vol et que de viol... je plussoie le Dell zvec station d'accueil machin +.
MEP 2011 : Burn Out (ic), Empty Mosaïc
IC 2011 : Walking the path, Paprik'I-C, Sweet Valent'I-C, m-I-tterna-C-ht

Thibarik

Messagepar Thibarik » mar. 12 mars 2013 13:30

Merci à vous, mon pc portable caps corp est enfin acheté :goku:

Thibarik

Messagepar Thibarik » mar. 12 mars 2013 13:30

Merci à vous, mon pc portable caps corp est enfin acheté :goku:

Cenwneli

Messagepar Cenwneli » mer. 27 janv. 2021 04:43

En regardant pour te répondre, un article sympa : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html

très simple à comprendre pour vulgariser les infos.

Revenir vers « Aide - Tutos - Résolution de problèmes »