Lol Neb, toujours le premier sur les infos.
Tu mérites bien un câlin en plus d'un bisou

Par contre j'ai pas facebook, donc je n'ai pas pu voir ta jolie intention (mais Denis me l'avait retransmis)
Merci Neb !
PS : ça plait à tes enfants ?
Kazounet a écrit :MoC, on le voit plus, il se ramène comme une fleur et balourde une nouvelle qui vous fait douter de votre situation actuelle.
Comment ça s'est passé, qu'est-ce que tu as fait pour le jeu, mec ? : D
Kapounet a écrit :Level artist ? Genre tu étais à la création des décors, des animations, et tout ça ? GG en tout cas, Ubisoft dans le CV, je suppose que ça doit bien le faire !
Du coup t'es ou en ce moment ? à Montpellier ?

Je centralise mes réponses ici, ça sera plus facile.
Pour résumer, en tant que Level artist, j'ai assemblé les éléments graphiques créés par les concepts artist pour créer les décors du jeu (ex: avec 3 arbres différents, je dois faire une forêt). Un gros travail de composition, ambiance, éclairage, retouches colorimétriques, etc... Je n'ai donc pas dessiné directement (assez peu en tout cas). Ce que vous voyez à l'image est une collaboration entre le concept artist et le level artist. L'un dessine des éléments en vrac avec un éclairage neutre, et l'autre assemble tout ces éléments pour composer un décor avec un éclairage dynamique et des variations d'ambiance (en se référant à un ou plusieurs concepts réalisés au préalable).
Enfin, vers la fin de prod, j'ai pu aussi toucher à un aspect un peu plus technique du métier, en m'occupant de l'optimisation graphique pour les performances sur les deux portages PS3 et X360. Taille de texture, optimisation d'espace avec les superpositions, optimisation des FXs,etc... (en gros si le jeu rame sur votre ps3 ou x360, c'est un peu ma faute, mais normalement si j'ai bien bossé, et ça devrait pas arriver !)
J'ai travaillé un an sur le projet. A la base je venais pour aider en fin de prod pour quelques mois, mais comme vous le savez, avec le retard que le jeu a pris, je suis finalement resté jusqu'à la toute fin en juillet.
Et sinon, après quelques semaines de vacances cet été, je reprend du service à Ubisoft sur un autre projet. Tout se passe très bien donc

En tout cas, je suis ravi que le jeu vous plaise, merci pour vos petits mots !
A+
Ghis