Alone in Kyoto

Postez ici vos AMVs/GMVs/MMVs/M@Ds afin de recevoir les critiques des membres du forum.
Mrbastientoon

Alone in Kyoto

Messagepar Mrbastientoon » dim. 8 juil. 2018 23:11

Salut! AMV fait pour la je 2018 (pas retenue). Fait sur After effect

Musique : Air - Alone in Kyoto

Anime : Whisper of the heart - Howl's Moving Castle - Kokuriko-zaka Kara - Grave of the Fireflies - Kaze Tachinu - Omoide no Marnie - Spirited Away - Ponyo - Violet evergarden - Koe no Katachi - Clannad! After story - Chuunibyou demo Koi ga Shitai - Amagi Brillant Park - Hyouka - Free! - K-on - Miss Kobayashi's Dragon Maid - Tamako Market - Sound! Euphonium - Dimension w - Charlotte - Sword Art Online - Nisekoi - Shigatsu wa Kimi no Uso - Noragami - Owarimonogatari - Tsukimonogatari - Hanamonogatari - Koimonogatari - Nisemonogatari - Terror in Resonance - Sidonia no Kishi - Shirobako - 5 centimeters per second - The Boy and The Beast - Wolf Children - Kono Sekai no Katasumi ni - The Disappearance of Harushi Suzumiya - Kokoro ga Sakebitagatterunda - Ghost in the Shell The New Movie - Colorfull

https://www.youtube.com/watch?v=KkU9o-TM2dw&t=89s

MagicDarkLight
Président

Re: Alone in Kyoto

Messagepar MagicDarkLight » dim. 22 juil. 2018 10:08

Hello!

J'trouve l'idée du clip très ambitieuse et originale. Quand j'avais vu le début, je m'étais dit que tu aurais pu te frayer une place au minimum parmi les coups de coeurs et je pense pas que t'en étais très loin. C'est clean et le concept est assumé et le choix de scène maîtrisé. Les textes pourraient être un peu plus intéressants, mais au moins ils ne m'ont pas gêné.

Mais tout ça, c'est valable jusque 2:14... A partir de là le clip devient indigeste, déjà les bounce sur les scènes de décor font hyper cheap, t'aurais mis n'importe quelle scène ça aurait été la même chose et puis après le buildup où tu commençais à varier et à intégrer des persos, revenir sur les décors ça casse pas mal l'ambiance.
Et la phase après est encore pire malheureusement, les superpositions sont pas du tout taffées et se contentent d'être "là", ça fait brouillon, surchargé et ça tranche avec la propreté du début. De plus, tu perds totalement l'intérêt du various en te focalisant à chaque fois sur un anime pendant 4-5 secondes, ce qui donne un sentiment d'hétérogénéité pas agréable.
La fin se rattrape mais sur un clip aussi long, c'est pas vraiment ça qui va pardonner le reste.

Une bonne idée et qui était bien exécutée mais qui a été gâchée par une partie un peu trop expérimentale, hâte de voir ce que tu pourras sortir avec plus de recul et d'expérience, bon courage pour le prochain et te décourage pas pour ton résultat cette année!
Image
Image
Image

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » mar. 24 juil. 2018 00:59

Merci pour ta critique, ça me fait super plaisir (et j'avoue j'étais un peu décourager merci).

Pour 2:14, j'avoue ce n’est pas génial est je n’ai pas réussi à trouver un truck que j'aimer vraiment. Enfaîte ça été un enfer a créé... Beaucoup de scène, beaucoup et une syncro/effet dur à trouver

Par contre, pour les superpositions, j'ai trouvé l'ensemble plutôt clair, enfin j'ai beaucoup bossé dessus donc je ne dois pas être très objectif. Le but était avant tous d'intensifier le "climax" de fin avant de tout laisser tomber avec des scènes longues et lentes. Surtout crée un contraste avec le début. Pour l'hétérogénéité bon là j'avoue c’était pour moins me compliquer la vie, garder une cohérence graphique (et aussi "raconter l'histoire du personnage").

Enfin merci beaucoup! Le prochain je vais essayer (si j'ai le temps) de partir sur un truck moins expérimentale, peut-être avec un seul anime pour mieux maîtriser la sélection des scènes.

Par contre personne me ma fait de remarque sur la neige incruster au début : C'est juste propre ou vous ne voulez pas en parlez parce que c'est moche xD.

MagicDarkLight
Président

Messagepar MagicDarkLight » mar. 24 juil. 2018 01:04

C'est plutôt propre la neige au début xD J'aime bien.
Et pour les superpositions, c'est surtout l'overdose le problème: quand tu mélanges les scènes superpositions avec des scènes plus sobres comme sur la première partie, c'est pas gênant, mais si tu proposes que de la superposition sur 1 minute entière, on est perdu.
Image
Image
Image

Mrbastientoon

Messagepar Mrbastientoon » mar. 24 juil. 2018 01:10

Hoo dac merci j'avais pas vue ça comme ça.

Gwench

Messagepar Gwench » mer. 29 août 2018 23:20

L'idée des plans qui s'enchainent, j'aime bien, avec la petite lumière qui marque l'instrument de la musique, nickel. C'est un peu long, toutefois, à force, ça se répète un poil trop. A un moment, je me suis dit qu'on allait avoir des plans IRL d'une ville japonaise (Tōkyō ou Kyōto ou autre, peu importe) avec des personnages intégrés dans ces plans, qui sembleraient perdus. Ce fut presque ça, mais pas ça. A la place : des superpositions qui n'étaient pas du meilleur effet, des mots-clés qui ne gênent pas tant que cela, si ce n'est -pour moi- la police d'écriture choisie qui était trop classique, voire "cheap".

Dans l'idée, j'ai quand même globalement apprécié, mais ces petits défauts font sortir du clip.

Diversity

Messagepar Diversity » jeu. 30 août 2018 03:52

Franchement j'adore le concept de l'amv, qui pour ma part, est géniale, l'ambiance qu'il en émane est vraiment très jolie.
Par contre je ne suis très surement pas aussi compétant que toi dans le domaine des édits, mais personnellement je trouve que le passage entre 2:13 et 2:43 est absolument pas ouf. Ces petits effets de rebond toute les secondes et demie ne sont vraiment pas adaptés avec les thèmes précédant et casse un peu l'ambiance de l'amv, je pense que tu aurais pu trouver mieux comme effets d’événement ^^
Aussi, le fait d'intégrer beaucoup plus de personnage a la fin, pour moi ce n'était pas une mauvaise idée mais il y parfois quelques superpositions entre eux qui ne sont vraiment pas terrible aussi.

Mais globalement l'AMV était sublime, on ne vois que très rarement des concepts du genre et c'est bien dommage ;)
sinon bien joué à toi et bonne continuation :)

Revenir vers « Anime Music Videos »