[Snowcrash] The Party

Ici les clips du concours d'AMV Japan Expo 2011
Atio

Re: [Snowcrash] The Party

Messagepar Atio » dim. 10 juil. 2011 12:45

C'est vraiment bon ! Bravo :clapping:

On ressent le fan de Keshavarz et de Russ Chimes derrière (tkt pas moi c'est pareil) ! C'est ça qui est bon.

La story reprend pas mal de thème déjà utilisé dans le clip officiel - jalousie , frustration, solitude, ambiance malsaine - j'ai adoré comparé les ressemblances perso. Pareil, pas mal d'inspiration dans le montage, normal, ça passe super ! Mais par contre la première partie me donne vraiment l'impression que c'est ton style de montage par rapport a la deuxième plus inspiré par Saman.

Hate de voir le clip Reznic ! Faudra les envoyer a Saman et Russ Chimes une fois les 3 parties finies, ça serai sympa de savoir ce qu'ils vont en penser !

Tu prépare un clip sur un des Expressways maintenant ? :p (ça passerai bien je suis sur)

Dans tous les cas ça a été une très bonne idée de reprendre le concept pour l'adapter en AMV.
Image
~ Allez jusqu'au bout de vos rêves ! ~

Gilou_senior

Messagepar Gilou_senior » lun. 11 juil. 2011 09:36

J'ai beaucoup aimé^^
Y a vraiment deux ambiances vraiment différentes dans ce clip, on alterne peut être pas assez entre les deux, la soirée fun et la soirée plan-plan, mais l'une bouge vraiment bien, et l'autre a une story qui se laisse suivre, donc ça passe tout seul. Après je pense que certains préféreront une ambiance à l'autre, mais perso je trouve que les deux tournent bien ensemble.

Peut être bien ton meilleur clip depuis NighTHClub. (que j'ai préféré quand même^^)
Image

Snowcrash

Messagepar Snowcrash » ven. 15 juil. 2011 17:34

D'abord merci à tous pour vos commentaires. Bon apparemment je vois que beaucoup d'entre vous ont comparé mes deux Nigthclub et The Party. Je m'y attendais un peu à vrai dire de part le thème abordé mais je suis content que Mims ait quand même fait la différence entre les deux car je souhaitais montrer deux ambiances différentes.
Sinon je suis très satisfait du fait que certains ait souligné mon montage simple et efficace (la story a été très bien comprise :o )

Pour le mélange des sources, j'étais sûr que vous me tomberiez dessus lol mais bon je vais tenter de me justifier par :
- Dance Central = 1 minute et quelque de source
- Clichés de soirée = 14 minutes de source
En gros j'ai pas trop eu le choix, j'aurais pas pu faire un clip basé uniquement sur l'ambiance de Dance Central (ce qui aurait plu à KP) ou alors si mais pour le coup on se serait retrouvé avec un Nightclub 2. Donc au final ce premier tiers sert d'intro à ma soirée étudiante, d'ailleurs on y voit déjà quelques scènes de clichés de soirée lorsque la fille se prépare à partir.
J'aurais pu très bien faire un clip uniquement basé sur le court mais ça aurait été tout de suite moins rythmé ^^

Spoil : Afficher
bax a écrit :Bon alors mon petit snow tu sais ce que je pense de ton clip de maniéré générale vu qu'on a parlé en live a la Japan
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, source originale et que je kiffe grave, pas vraiment de gros reproche au niveau du montage, la story suis bien la route "fucking soirée etudiante" depressif ne pas regarder loool.

Parce qu'on a tous connu des soirée de merde... :D

MimS a écrit :La fin du clip, tu fais une montée en puissance et ayé la meuf dort, c'est trop dommage :/. ça aurait été cool de la voir finalement "prendre sa revanche" contre la blondasse par exemple, mais nan, ça finit d'un coup, on s'y attend même.

J'aurais bien voulu mais y avait pas de scènes "pétage de tête de la blonde" dans le court :lol:

KP a écrit :Moi c'est tout l'inverse : je trouve le random TT2/DC tellement fun que toute la story de la soirée en fait, j'ai tendance à m'en foutre un peu. Des qu'elle commence le tout devient plus lent, plus posé, plus... "ennuyant". Je mets entre guillemets car c'est relatif : je compare avec le premier tiers du clip, que je trouve vraiment bien branlé, avec une ambiance de dingue.

Connaissant déjà ton avis merci de le remettre ici. La prochaine fois je ferais un clip spécial Robert Valley pour toi ^^

Neb a écrit :Sympa.
Au niveau montage c'est tout bon : trés pro !

Super content que tu aies apprécié mon montage grâce auquel j'ai bien construit ma story.

Shimigari a écrit :Bien aimé. J'aime bien le thème, c'est assez frais, la musique est cool. J'aime bien ce genre de clip qui change, la source est elle aussi originale, c'est assez immersif. Les seuls problèmes pour moi c'est l'horloge du début c'est sale je trouve. Et après je trouve ton montage répétitif, zooms, roto fixe mise en avant sortant d'un cadre ect ect. Enfin je dis ça mais c'est classe et j'aime beaucoup !

C'est vrai que ces zooms peuvent être répétitifs par moment mais je voulais faire un petit focus sur les différents persos de la soirée.

Aya Painsec a écrit :Les choses moins bien maintenant, c'est cool les sources peu communes et tout, mais bon tout comme Tandem j'ai du mal avec celle-là, j'accroche pas des masses au style graphique que je trouve assez moche esthétiquement parlant :(
Sinon à part ça juste pour info t'as décidé de bouder à vie les sources japonaises "classiques" ?

Femme de peu de goût. Et puis tu peux parler avec tes lapins tout moche toi :lol:
Pour le retour aux sources jap, pour les concours où c'est obligatoire ben je m'y plairais mais je suis un des rares à proposer des sources peu communes et c'est toujours un plaisir de les faire découvrir aux autres :) (même si ils trouvent ça moche ^^)

Creed a écrit :Mais voila, je trouve le clip beaucoup trop sage dans sa réalisation (et non pas dans les images), réalisation très propre cela dit, mais peut être qu'a peine plus de prise de risques aurait été souhaitable.
Fin bon t'as quand même géré beaucoup plus que nostro ceci dit (désolé pour le troll/comparaison de gamin XD), je garde quand même a côté de son grand frère

Voui j'essaierais d'être plus fou pour toi la prochaine fois :popcom:
Et puis j'ai quand même poutré Nostro :p

ThePooh a écrit :Il y a pas de folies, mais c'est cohérent ça raconte quelque chose c'est même un peu marrant.

T'as tout bien résumé. C'est ce que je pense de mon clip.

Raitei a écrit :Nightclub > The Party.
Mais la thématique a le mérite d'être originale , tout comme tes sources...CHEATÉS ! :lol:
Mais il faut en faire bon usage de ces sources et c'est ce que tu fais! Le montage est vraiment cool , la story claire et nette. Le seul truc qui déçoit ben c'est que fais monter la sauce puis enfait nan, le clip est fini :roll:

Good Job ! :clap:

Peut-être que les sources sont cheatées mais je pense que j'ai remonté la source de telle façon que je me suis un minimum approprié l'histoire. Mais comme tu dis je fais un bon usage des sources et c'est ce que demande le peuple 8)
Sinon check le lien du court complet que j'ai mis dans ce post. Tu pourras te faire un avis complet dessus.

Atio a écrit :Hate de voir le clip Reznic ! Faudra les envoyer a Saman et Russ Chimes une fois les 3 parties finies, ça serai sympa de savoir ce qu'ils vont en penser !

C'est prévu 8)
Merci pour le com Atio, j'avoue que j'avais pas trop songé aux ressemblances avec le clip de Saman mais maintenant que tu le dis ^^

Gilou_senior a écrit :J'ai beaucoup aimé^^
Y a vraiment deux ambiances vraiment différentes dans ce clip, on alterne peut être pas assez entre les deux, la soirée fun et la soirée plan-plan, mais l'une bouge vraiment bien, et l'autre a une story qui se laisse suivre, donc ça passe tout seul. Après je pense que certains préféreront une ambiance à l'autre, mais perso je trouve que les deux tournent bien ensemble.

Peut être bien ton meilleur clip depuis NighTHClub. (que j'ai préféré quand même^^)

Et pas un mot pour ta tête illustré dans le clip ? :lol:
Merci content que tu aies bien aimé en tout cas.

Sinon pour ceux que ça intéresse de découvrir la story complète de CLichés de soirée, le court est dispo sur Vimeo (d'ailleurs l'auteur du court à qui j'ai transmi le clip, Merwan Chabane, a dit être très flatté de ce bel hommage :D ):

Image

alibi974

Messagepar alibi974 » lun. 23 janv. 2012 22:14

il est sympa celui-là, j' ai eu l' impression de regarder un clip musical comme on en voit à télé :clapping:

hireegy

Messagepar hireegy » mar. 26 juin 2012 12:52

Alors, après tout ce qui s'est passé, je te devais bien un com honnête ;)
Alors c'est drôle, parce que depuis la JE dernière et le grand écran, je n'avais jamais revu ton clip. Et j'avais complètement oublié tout ton passage du début, seule la storyline - et je peux tout de suite te confirmer l'efficacité de tes "rotos oranges+zoom+stop": ça fait exactement l'effet escompté, on remarque des "personnages", dès le premier visionnage - même si en si peu de temps tu as du mal à exploiter autant de persos qui finalement apparaissent à chaque fois très fugitivement.
Le thème est très bien traité. En revisionnant j'ai surkiffé le passage du début, tu es vraiment à fond dedans, la musique, qui est au centre de votre "projet triptyque", rentre parfaitement dans l'ambiance et réciproquement.
Après, je suis d'accord avec Aya, aussi bien l'histoire racontée par le court est intéressante, les clichés mis à nu crument, mais la qualité graphique n'est malheureusement pas son fort: c'est 40 fois moins "sexy" que Dance central et les autres sources du début. Enfin, c'est l'impuissance perpétuelle de l'amv maker devant la finitude parfois extrême de ses sources, si belles mais si courtes, on n'y peut rien!
Quant à l'effet "longueur" pendant ton histoire principale, comme tu étais parti je ne voyais pas trop comment y échapper. Tu as exploité tout ce que tu as pu et tu l'as bien fait, tu avais une idée et tu l'as suivie, tu en as pris le bon.
Donc pour moi rien à redire tu mérites toujours autant ta 5e place, au vu de mon peu d'entrain pour les M@D je t'aurais même vu plus haut - ou au moins autre chose à la place des M@D, trop de M@D ça fait bizarre, même si techniquement ils poutrent!
Voilà, je sais pas si tu seras physiquement là à cette JE d'ailleurs...
"現は夢、夢は現。"
"Utsutsu wa yume, yume wa utsutsu"
La réalité est un rêve, le rêve est une réalité...
Que tout ceux qui n'ont pas fait un pèlerinage sur ce topic y aillent maintenant. Vous comprendrez pourquoi, surtout les jeunes...

Revenir vers « Japan Expo 2011 »