Site Web AMV-France: Votre avis nous intéresse

Evolutions et mises à jour du site Internet
IAN_Blade
Membre Fondateur

Site Web AMV-France: Votre avis nous intéresse

Messagepar IAN_Blade » mar. 1 avr. 2008 13:44

Le site Web AMV France en ligne actuellement est provisoire et dédié au concours Japan Expo 2008.

Pour autant, certains éléments du site web vont être utilisés pour créer le site AMV France final qui contiendra toutes les rubriques que vous connaissez déjà sur AMV de Fans ou Fantasy Movies: Concours, Projets Multi Créateurs, Téléchargements, Actualités, Tutoriaux ...

C'est pourquoi votre opinion sur le site web, son graphisme, son organisation ... nous intéresse afin de faire d'AMV France le site qui VOUS correspond le mieux.

A vous claviers ;)
Plus fait d'AMV depuis ... OMG 10 ans ^^
De passage occasionnellement sur le forum.

Otak
Membre AMV-France

Re: Site Web AMV-France: Votre avis nous intéresse

Messagepar Otak » mar. 1 avr. 2008 23:31

Ca concerne aussi le forum ?

Bon sinon comme on a dit hier ne pas se limiter a Mirc, mais mettre également Xchat 2 et chatzilla en solution pour IRC ça serais bien :mrgreen:

Sinon pour le forum, mettre tous les smiley exactement pareilles (les beaux pas les moches avec une tête d'alien...) ça ne serais pas de refus.

Enfin les avatars a gauche, parce que a droite ça me perturbe et ça sera très bien pour le moment.

(Tient nous au courant pour le wiki aussi)
Image
Image
Image Image

D3VyL

Messagepar D3VyL » ven. 4 avr. 2008 11:23

Pour le site j'en suis plutôt satisfait, il est beau et rapide, marlgré ça, il reste encore des choses que je voudrais savoir.

Pour la lecture des Video via Divx Player, il semblerait que chez moi la video (sur un écran 1600x1200) soir pixellisée, on peut pas activer le rendu par la carte graphique comme si on le lisait de notre PC? Je tourne sous Vista, peut être que ce n'est pas géré pareil (j'ai testé ce n'est pas la video qui est en cause).

Ensuite, bon c'est pas réellement un soucis, mais comme moi, ou encore les gens utilisant des hautes resolution, un site qui s'adapte à la taille de l'écran manque toujours^^, au lieu de le centrer dans la page, j'avoue que c'est beaucoup de contraintes, mais quitte à en parler^^.

Voilà, sinon design sobre, clair, très joli à regarder, tout est très rapide à pas lourd à charger, chapeau.

Pour les icones à droite, je pense que c'est une question d'habitude, je trouve pas vraiment que ça constitue un grand défaut.
Image

S.o.H

Messagepar S.o.H » dim. 6 avr. 2008 02:03

Un message d'encouragement pour la création du site, c'est du bon boulot !
J'ai repéré quelques coquilles pas bien méchantes.
Pour le forum, les icones à droite ça ne gêne pas, ça change. Par contre comme tous les messages sont sur fond blanc, il est assez difficie de faire la différence entre les posts au premier coup d'oeil. (il faudrait alterner une couleur de fond 1 post sur 2 )
Il faut aussi récuperer les smileys de Fantasy Movies ! Ils sont top contrairement à ceux d'A... hum :twisted:
Voili voilou !

Vic
Membre Fondateur

Messagepar Vic » dim. 6 avr. 2008 19:46

Merci pour les messages d'encouragement. Le forum sera bientôt incorporé dans le design du site AMV France et, bien entendu, nous allons très vite rapatrier les smilies adéquates ^^

D3VyL a écrit :Pour la lecture des Video via Divx Player, il semblerait que chez moi la video (sur un écran 1600x1200) soit pixellisée, on peut pas activer le rendu par la carte graphique comme si on le lisait de notre PC? Je tourne sous Vista, peut être que ce n'est pas géré pareil (j'ai testé ce n'est pas la video qui est en cause).

Il semblerait que cela intervienne principalement sur des machines équipées de Windows Vista. Je t'avoues avoir le même soucis sur mon PC, alors que le même Web Player (version 1.4.0) sous Windows XP lisse bien les vidéos en plein écran. A voir maintenant s'il s'agit d'un problème de drivers de cartes graphiques ou d'un bug lié au DivX Web Player.
D'autres personnes sous Vista ont-elles le même problème ? ;)
ASSOCIATION AMV FRANCE ~ Free your mind

D3VyL

Messagepar D3VyL » lun. 7 avr. 2008 13:37

Pour le lissage de vidéo, le problème se posait au début de vista, car vista ne gère pas le matériel de la même façon que XP. D'où les problèmes à une époques sur le 5.1 et le lissage des vidéos. Je pensais que c'était résolut, on verra sur les prochaines mises à jour.
Image

Vic
Membre Fondateur

Messagepar Vic » lun. 7 avr. 2008 17:29

Alors, apparemment, il s'agit d'un bug sur la version 1.4 du DivX Web Player sur Vista.
Par ailleurs, tu peux éventuellement essayer de downgrader ta version si tu souhaites voir le lissage sur la vidéo.
version 1.3.1: http://divx.support.googlepages.com/DivXWebPlayerInstaller.exe

En espérant que ce bug soit vite résolu chez DivX ;)
ASSOCIATION AMV FRANCE ~ Free your mind

B3rning14

Messagepar B3rning14 » lun. 7 avr. 2008 18:32

Je tiens a féliciter le codeur du site d'amv-france, il vrai de créer un site utilisant entièrement les technologies ajax et php n'est pas des plus facile.

La navigation y est aisée, bien que je crois qu'un seul menu en bas de page freine un peu celle-ci. Niveau graphique, y'a rien à dire, c'est beau!

Par contre, j'ai trouvé une erreur dans le code du site, le doctype est invalide :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC>

Et donc le document ne passe pas au W3C Validator.

Je vois pas autre chose à ajouter, bon courage pour la suite ! ;)
Image

Atvaark
Membre Fondateur

Messagepar Atvaark » mar. 8 avr. 2008 23:59

Un petit truc qui j'imagine est prévu : pouvoir revenir sur http://www.amv-france.com depuis le forum.
Image Image

Akany

Résolution de la vidéo

Messagepar Akany » mer. 9 avr. 2008 12:17

J'adore ce nouveau site ! Superbe en tout point pour moi, et j'affectionne tout particulièrement le fait qu'on puisse transmettre le clip JE en direct sans besoin de ftp ou de site d'hébergement ! (j'ai toujours été embêté de ce côté là ^^)

Donc : BRAVO ET MERCI pour ce super grand boulot ! 8-)

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » mer. 9 avr. 2008 18:06

Akany a écrit :J'affectionne tout particulièrement le fait qu'on puisse transmettre le clip JE en direct sans besoin de ftp ou de site d'hébergement ! (j'ai toujours été embêté de ce côté là ^^)

Et on peut applaudir Akany qui est la première participante de la communauté à être inscrite au concours 8-)

Pour les autres remarques, on va essayer de tenir compte au plus possible des avis de chacun mais pour l'instant je ne m'avance à rien :roll:
En tous cas merci pour vos avis c'est toujours constructif :P

Faut vraiment changer ces smileys ...

Nostromo

Messagepar Nostromo » mer. 9 avr. 2008 18:44

Aller, j'ai envie de faire mon lourd.

Y aura moyen de faire kekchose pour ca : ?

Image
(les couleurs c'est à cause du gif fait à l'arrache)

Et nan, je passerai pas à IE7 et nan je passerai pas à FF !

IAN_Blade
Membre Fondateur

Messagepar IAN_Blade » mer. 9 avr. 2008 18:49

Nostromo a écrit :Aller, j'ai envie de faire mon lourd.
Y aura moyen de faire kekchose pour ca : ?
(les couleurs c'est à cause du gif fait à l'arrache)
Et nan, je passerai pas à IE7 et nan je passerai pas à FF !

... Passer sur IE 7 ou FF ? :wink:

En dehors de ça, si on peut y faire quelque chose à l'occasion et avec le logo définitif :)

Ce pack de smileys est vraiment moche ... va falloir que je me tape la mise à jour de ceux utilisés sur FM ...

Nostromo

Messagepar Nostromo » mer. 9 avr. 2008 18:52

Mouai...

Sinon, y faut vraiment faire kekchose pour la banière, c'est plus possible, ca fait pas sérieux.
J'en fait une si y faut !

PS3 : la bare google deu corexion d'aurtografe as pa l'ère de marchaient sûre ceu phoreum... bisard...

D3VyL

Messagepar D3VyL » jeu. 10 avr. 2008 08:40

Elle est pas terrible la barre de correction de google... J'ai eu pas mal de site où elle ne fonctionnait absolument pas donc bon.
Safari, et Firefox, IE7, marchent bien au niveau correction sur ce forum.

Un ti passage à la version supérieure? :p IE6 n'est pas une perle dès qu'un CSS est de la partie (c'est à dire quasiment tout le temps maintenant).
Image

Revenir vers « Site Web »